Les caractéristiques de la PS4 NEO dévoilés ?
Depuis des mois et des mois nous parlons des futures consoles des deux constructeurs qui se tirent actuellement dans les pattes, mais il semblerait que les choses se précisent. Si Microsoft a déjà tiré les cartouches Xbox One S et Xbox Project Scorpio, on attend encore que Sony nous présente sa vision de l’avenir pour la PS4. Eh bien il pourrait y avoir des potentielles fuites, que nous prendrons avec quelques pincettes, mais qui pourraient tout à fait être plausibles. La PS4 NEO se confirmerait donc comme une machine bien supérieur à la PS4 actuelle, permettant notamment de jouer dans une résolution 4K et d’améliorer la qualité globale des jeux et de l’affichage.
Alors finalement ça donne quoi ? Tous ces termes techniques ne vous diront surement pas grand chose, en tout cas pour la majorité, mais comme tout le monde vous pouvez constater simplement qu’entre les deux machines, la différence se fait nettement ressentir. La PS4 NEO serait donc plus véloce, plus puissante et ce, tout en gardant ces caractéristiques de bases que bon nombre de développeurs ont apprécié jusqu’à présent. Des jeux plus beaux, plus fluides et en 60 images par seconde ? Une promesse qui résonne encore dans les oreilles des possesseurs actuels de PS4.
Outre le gain de puissance, qu’en sera-t-il de la PS4 actuelle ? Sera-t-elle abandonnée à son triste sort ? La nouvelle version sera-t-elle avantagée par rapport à l’ancienne ? Eh bien il semblerait que non si l’on en croit Sony, la PS4 NEO ne prendra pas le pas sur sa grande soeur et les deux modèles seraient alors amenés à cohabiter pour le reste de cette génération. Des patchs et autres mises à jour pourront être réalisés dans le but d’améliorer le rendu d’anciens jeux sur la PS4 NEO, mais les studios n’en auront pas l’obligation… Autrement dit, si ce n’est pas obligatoire, il ne faudra clairement pas franchir le pas en achetant cette nouvelles machine si c’est dans l’espoir que tous les anciens titres subissent un lifting.
Enfin bon, comme nous le disions, cela est à prendre avec des pincettes et nous ne savons toujours pas si cette PS4 NEO sera l’équivalent d’une version slim ou s’il s’agira de l’équivalent chez Sony du Project Scorpio. Beaucoup de zones d’ombre encore à ce sujet, mais nul doute que nous en saurons beaucoup plus dès la rentrée.