Le prochain gros jeu de SEGA a fait le show lors d’un stream qui lui était consacré
Project Sakura Wars sera la prochaine grosse licence de SEGA à arriver sur PlayStation 4. Suite au succès tardif de la série des Yakuza en Occident, SEGA s’est mis à repenser sa politique de distribution en dehors du Japon. Le résultat, c’est qu’on a eu droit à une localisation de Judgment, et que Project Sakura Wars aura également droit à sa sortie européenne, et très probablement à une traduction en français – un indice va en tous cas dans ce sens : la page officielle du jeu, pour le moment bien vide, possède un onglet “français”…
Project Sakura Wars, dont le titre semble encore provisoire, sera le 6ème épisode de cette franchise née en 1996 sur SEGA Saturn, et seulement le 2ème à bénéficier d’une sortie internationale. C’est pourtant une série culte au Japon qui a eu droit à des adaptations en manga, anime, au cinéma, en jouets… Sa sortie est donc un événement, pour les Japonais bien sûr, mais aussi pour nous, Européens, qui allons pour beaucoup découvrir la licence avec cet épisode.
Hier, SEGA a diffusé sur YouTube et Periscope un programme spécial consacré à Project Sakura Wars, dans lequel est notamment intervenu Toshihiro Nagoshi, surtout connu sous nos latitudes pour être le producteur de la série des Yakuza, ou encore de l’injustement mal-aimé Binary Domain. On a pu y découvrir un nouveau trailer qui fait la part belle à la présentation des personnages, mais qui laisse aussi entrevoir quelques phases de gameplay. Nous vous proposons de le découvrir ci-dessous. Ce stream fut aussi l’occasion d’apprendre que le jeu sortira le 12 décembre au Japon, entre autres sous forme d’une édition limitée incluant l’intégralité de la bande-originale sur CD, ainsi qu’un art-book de 72 pages au format A4.
Un joli cadeau de Noël, en somme ! Le jeu n’a pas encore de date de sortie européenne, bien que celle-ci ait été confirmée pour 2020. Bien entendu, comptez sur nous pour vous tenir informés !