Et à première vue, il s’agit bien d’un jeu coopératif en ligne…
Capcom jouait un peu avec nos nerfs depuis une poignée de jours. En effet, l’éditeur japonais avait annoncé sans crier gare un nouvel épisode de la saga Resident Evil avec un nom mystérieux : Project Resistance. Avec ça, une poignée d’images, un site officiel et une date précise : le 09 septembre 2019. Nous sommes aujourd’hui à cette date et le premier teaser vient d’être révélé. On vous laisse regarder sans plus attendre cette première vidéo pour le moins musclée et on revient juste après.
Bon, que retenir ? Tout d’abord, on peut abandonner l’idée d’un Resident Evil 8, d’un Resident Evil 3 Remake ou d’un DLC de Resident Evil 2 Remake (oui, on rêvait un peu, on l’avoue), Project Resistance est bien un épisode spin-off. Par conséquent, il n’aura rien à voir avec la saga de base, ne fera pas avancer l’histoire. Il n’ancre que son contexte dans l’univers sanglant de Resident Evil, rien de plus.
Le titre sera également un jeu coopératif en ligne, un survival-horror en équipe. Et déjà, rien qu’à ce terme, on grince un peu des dents. Capcom nous a déjà gratifiait de jeux de ce genre. Et oui, n’oublions pas l’exécrable Umbrella Corporation sorti en 2016 sur PC et PlayStation 4. On peut remonter plus loin dans le temps et citer également Resident Evil: Operation Raccoon City sorti en 2012 sur la génération précédente. Bref, deux titres d’une qualité médiocre facilement oubliables.
Project Resistance se veut être une troisième tentative pour la saga de percer le monde intrépide du jeu multijoueur. Aux premières images, on peut aisément deviner un mode à la Dead by Daylight dans lequel quatre joueurs vulnérables (les adolescents) affrontent un cinquième joueur plus puissant (Mister X). Tout ceci n’est que supposition, mais il ne faudra pas patienter bien longtemps pour en savoir davantage sur le jeu. Capcom nous donne rendez-vous au Tokyo Game Show (du 12 au 15 septembre) pour des premières images du gameplay de Project Resistance, S’agira-t-il d’un TPS, d’un FPS ? On vous tiendra naturellement informé en temps et en heure.