Prison Run and Gun : astiquez vos lance-roquettes…
Il est fort probable que vous n’ayez pas plus entendu parler de Prison Run and Gun que du jeu Steam dont il est tiré, Hot Guns. C’est pourquoi New Game Plus vous offre un petit topo avant la sortie de Prison Run and Gun, prévue pour ce mercredi 30 mars, sur iOS (déjà dispo sur Steam).
Hot Guns est un jeu développé par Quantized Bit, et comme vous allez pouvoir le constater en visionnant son trailer, il n’est pas sans rappeler d’autres oeuvres similaires, telles que Broforce ou encore Not a Hero. Et donc, du bon gros shoot mâtiné de plateforme, le tout en 2D avec une réalisation rétro, sorte d’héritage de titres tels que les premiers Contra. Hot Guns, même s’il bénéficie d’une campagne solo, oriente plus son gameplay vers le multi, que ce soit en coopératif ou en versus jusque 4 joueurs. Le jeu est d’ores et déjà disponible en early-access sur Steam, contre environ 9€.
Prison Run and Gun est un spin-off du titre précédent. Contrairement à Hot Guns, il table exclusivement sur une expérience solo, tout en reprenant le même gameplay et le même moteur que son aîné. Il est déjà disponible contre quelques euros sur Steam, mais sortira aussi dès demain sur iOS (aucune info concernant Android, mais puisque les autres apps du développeur sont présentes sur les deux plateformes, il n’y a pas de raison pour que Prison Run and Gun n’y ait pas droit lui aussi). Une version mobile, donc, constituant à la fois un stand-alone en elle-même, mais aussi, un bon moyen pour le développeur d’orienter le joueur curieux vers son titre PC Hot Guns. Les retours de testeurs évoquent une maniabilité bien adaptée au support tactile.
Dernière précision : si vous avez acheté Hot Guns sur Steam, Prison Run and Gun ne vous coûtera pas un brouzouf si vous optez pour la version PC.
Attention : bien que d’aspect bourrin de prime abord, ces deux jeux embarquent également un côté tactique non négligeable, notamment lié au poids des armes, qui peut selon les cas vous ralentir considérablement, voire vous empêcher d’atteindre certaines plateformes. Le choix entre puissance de feu et mobilité va donc être de mise.