Prison Architect dévoile sa seizième mise à jour et permet dorénavant aux joueurs de retrouver leurs amis pour des parties en ligne.
Initialement sorti le 06 octobre 2015, il semblerait qu’Introversion Software n’en ait pas fini avec son titre phare Prison Architect. Pour ceux qui seraient passés à côté de ces trois dernières années, Prison Architect est un jeu de gestion carcérale indépendant accessible uniquement sur PC. Le joueur, placé dans la peau d’un directeur de prison, a pour mission de créer et de développer les infrastructures du bâtiment dont il a la charge. Et comme si cela ne suffisait pas, vous devrez veiller au bien-être de vos détenus tout en vous assurant qu’ils ne s’échappent pas ou qu’ils ne provoquent pas d’émeutes.
Difficile, dès lors, de concevoir le déroulement de parties à plusieurs dans ce type de jeu de gestion. Et pourtant, c’est là le défi que se sont lancé les développeurs d’Introversion Software pour cette mise à jour numéro 16. Le principe reste inchangé, diriger d’une main de fer les infrastructures et tous ses prisonniers. Pour ce faire, les joueurs devront se partager la gestion de la prison. Un curseur permettra de situer tous les membres présents dans la partie mais également de voir les diverses actions qu’ils mettent en place ou les objets avec lesquels ils seront amenés à interagir. Bien que la version multijoueur soit encore en cours de développement, elle est d’ores et déjà accessible. Notons tout de même que certaines fonctionnalités ont été volontairement restreintes par les développeurs afin de permettre une meilleure expérience de jeu, en attendant probablement la prochaine mise à jour. Outre le mode multijoueur, qui reste la grosse nouveauté de cette version n°16, le titre propose également l’ajout de divers objets et offre des moyens de dissuasion inédits contre tous les prisonniers qui essaieraient de se faire la malle.