Prison Architect nous ouvre ses portes et laisse échapper quelques infos.
Prison Architect est un jeu de gestion actuellement présent sur PC uniquement. Il est en phase alpha depuis 2012, mais il semblerait que les choses soient amenées à bouger en 2015.
Introversion Software, son développeur, a en effet annoncé que Prison Architect, qui s’est déjà vendu à plus d’un million d’exemplaires, allait quitter sa phase alpha et sortir en tant que jeu complet et terminé courant 2015.
Les Britanniques ont également expliqué qu’ils travaillaient actuellement sur une version tablette de leur jeu, qui devrait donc voir le jour sur iPads et autres tablettes Android.
Enfin, on apprend que Introversion est à l’heure actuelle à la recherche d’un éditeur pour proposer une version console de Prison Architect. On ne sait bien entendu pas encore quelles machines seraient concernées, même s’il semblerait logique que la Vita fasse partie des supports choisis.
Prison Architect propose à ses joueurs d’endosser le rôle d’un directeur de prison, qui va devoir gérer au mieux ses infrastructures et son personnel, mais aussi, cela va de soi, ses pensionnaires. La moindre erreur de jugement étant susceptible de mener au conflit généralisé entre gardiens et détenus, le bien-être de ces derniers est donc un élément à surveiller constamment.
Si vous souhaitez consulter les différentes offres tarifaires proposées par Introversion pour Prison Architect sur PC, vous n’avez plus qu’à cliquer ici. Vous pouvez également visionner la vidéo ci-dessous, qui détaille les progrès effectués depuis les débuts du jeu, mais aussi les bugs présents sur cette version alpha, bugs qui auront évidemment disparu de la version finalisée annoncée.