Le remake HD de Princess Maker 3 sera disponible juste avant Noël sur Nintendo Switch.
Hey dites, ça vous dirait une princesse pour Noël ? Oui ? Ben vous allez être gâté ! Princess Maker – Faery Tales Come True, le remake de Princess Maker 3, arrivera juste avant les fêtes de Noël sur Nintendo Switch. « Attendez une petite minute ! Je le connais ce titre ! » Bien sûr que vous en avez déjà entendu parler, plus encore si vous faites partie des nombreux viewers du grand-père du YouTube game français, le Joueur du Grenier, qui a évoqué un des jeux de cette série curieuse dans un de ses « Jeux en Vrac ».
Mais si, vous savez ? Il s’agit de cette série étrange de jeux dans lesquelles vous devez élever une gamine de son plus jeune âge jusqu’à l’âge de la maturité, moment où vous allez recolter les lauriers de vos enseignements ou au contraire, payer les frais de vos excès de dureté ou de laxisme avec une des nombreuses fins possibles pour illustrer le terme de votre éducation. Mieux encore, il fait tout ça avec une certaine grivoiserie enfin, si vous vous tournez vers ce logiciel pour ça, nous vous invitons à prendre du recul sur vos goûts (sans jugement bien sûr). Vu qu’il s’agit d’un remake (enfin, c’est plutôt un portage pour être 100% honnête) d’un jeu sorti en 1997 sur PlayStation 1ère du nom, il aura été traité pour s’adapter aux standards des joueurs d’aujourd’hui, ou du moins, assez pour que ça ne pique pas les yeux à l’écran. Dans les faits, tout aura été retravaillé pour apparaître convenablement, aussi bien les animations des nombreuses scénettes et actions à l’écran que les illustrations soignées de Takami Akai, légèrement retouchées pour nous flatter la rétine.
Si vous avez envie de céder, c’est le 23 décembre que ça se passe puisque c’est à cette date que Princess Maker – Faery Tales Come True arrive sur l’eShop de la Nintendo Switch. Ajoutons que vous pouvez déjà retrouver ce titre sur Steam depuis fin 2017 et qu’il présente un certain nombre de défauts. Espérons que la mouture hybride redresse la barre.