Pour faire patienter les joueurs, Bethesda propose une démo de Prey et annonces les configurations matérielles PC.
Comme vous le savez certainement, Prey, le jeu signé Bethesda et Arkane Studio, débarque la semaine prochaine, le 5 mai très exactement sur toute les plateformes à savoir PC, PS4 et Xbox One. Au vu de sa sortie imminente, Bethesda propose donc aux indécis qui hésitent à se procurer le jeu de se faire la main sur une démo, mais celle-ci est exclusivement destinée aux joueurs console. Les amateurs du combo clavier/souris devront patienter et se contenter des informations concernant les configurations matérielles.
Pour ceux qui n’auraient jamais entendu parler du titre, vous pouvez d’ores et déjà consulter notre preview du jeu, signée Misan. Sachez également que la version 2017 du jeu Prey n’a rien à voir avec celui de 2006. Dans Prey 2017, vous incarnerez un (ou une) scientifique du nom de Morgan Yo. Dans le pur style d’un Alien Isolation, l’action se passe au sein de la station spatiale Talos I, où le domaine de l’extraterrestre et du surnaturel viennent se côtoyer. Bien sûr, les choses vont rapidement mal tourner et il vous faudra compter sur vos nouvelles compétences surnaturelles pour survivre dans ce milieu particulièrement hostile.
Comme dit précédemment, une démo est d’ores et déjà jouable pour les joueurs possédant une console Xbox One ou PlayStation 4. Mais pour les PCistes, rien. En guise de consolation, Bethesda a quand même communiqué des informations importantes pour tous ceux qui voudront savoir si le jeu pourra tourner sur leur bécane, à savoir les configurations matérielles minimales et recommandées. En voici les détails :
Configuration minimale :
- Intel Core i5-2400 ou d’une puce AMD FX-8320 ;
- 8 Go de RAM ;
- GeForce GTX 660 2 Go ou Radeon 7850 2 Go.
Configuration recommandé pour plus de confort de jeu :
- Intel Core i7-2600K ou un AMD FX-8350 ;
- 16 Go de RAM ;
- GeForce GTX 970 4 Go ou R9 290 4 Go.
Vous l’aurez remarqué, et c’est plutôt une bonne nouvelle, ceux qui disposent d’un ordinateur plutôt ancien et peu performant pourront quand même profiter du jeu, basé sur le moteur graphique CryEngine. En effet, le petit i5-2400 date d’environ 6 ans, ce qui ne laissera pas sur le carreau les PC de l’époque.