Go Go Power Rangers ! … Ou pas.
Voilà bien une annonce à laquelle on ne s’attendait pas du tout. Dans l’ombre de Mortal Kombat 11 détaillé récemment en grande pompe, un autre jeu de combat prépare sa sortie pour ce début d’année 2019.
Le trio de développeurs nWay, Hasbro et Lionsgate vient d’annoncer, trailer à l’appui, Power Rangers: Battle for the Grid. Le prochain opus de la célèbre franchise des combattants en latex flashy est attendu, au format dématérialisé uniquement, sur Xbox One, PlayStation 4, PC et Nintendo Switch. Autant dire que tout le monde sera convié à la fête.
Pour information, le dernier jeu estampillé Power Rangers date de 2017 avec Power Rangers: Legacy Wars, un énième jeu de combat sans saveur sur mobile, surfant sur la popularité du film (d’une nullité déconcertante, oui, c’était gratuit).
Alors à quoi faut-il s’attendre de ce nouvel opus ? Bah pas grand chose, si l’on se réfère au communiqué de presse officielle qui présente le jeu de manière assez simpliste. On apprend que le jeu ne sera pas technique pour un sou, il s’agira simplement de taper au bon moment, sans stratégie réelle. Une chose est sûre, ils savent vendre leur jeu ! Petite particularité intéressante, le jeu sera du 3v3 fighting game à la Dragon Ball FigherZ.
À vue de nez, il s’agit ni plus ni moins d’une bonne dose de fan service à l’objectif purement financier. Power Rangers: Battle for the Grid sera donc disponible en avril 2019 au prix de 19,99$ (il faut s’attendre au même prix en euros). Cerise sur le gâteau, une version collector numérique affichée à 39,99$ est également de la partie. Celle-ci inclura le season pass composé de trois personnages jouables supplémentaires. On n’a pas l’habitude de dire du mal d’un jeu pas encore entre nos mains, mais là…
Il y a fort à parier que Power Rangers: Battle for the Grid est simplement une adaptation sans intérêt de leur jeu mobile et profite honteusement d’une base de fans considérable.