De la baston, de la tactique, de l’aventure et des mutants : c’est ce que propose Post Human W.A.R.
Après 6 mois d’accès anticipé, le studio indépendant Chahut vient de nous annoncer que son dernier bébé, Post Human W.A.R, sortira sur Steam le 14 décembre prochain. Situé, comme son nom l’indique, après la fin du monde comme nous le connaissons, le jeu vous demande de créer une armée et de partir à l’aventure, dézinguant vos adversaires en chemin.
L’ambiance est assez délurée, comme vous pourrez le voir sur la bande-annonce de sortie en fin d’article : les personnages sont aussi délirants qu’on peut s’attendre après une fin de monde, entre rats mutants, électroménager reprogrammé pour détruire les humains et gorilles en jogging (oui.). Cependant, délurée ne signifie pas chaotique, et la chance n’a pas sa place dans Post Human W.A.R: chaque action a des conséquences bien précises, qui vous permettent de mettre en place des stratégies efficaces – mais aussi prévisible par votre adversaire. Et c’est là que le bluff entre en jeu ! (On vous avait dit que c’était du gros n’importe quoi.)
En plus de mettre en place des tactiques et de placer vos unités sur les cases hexagonales qui composent le plateau, vous devrez aussi, à chaque début de partie, choisir un champion parmi votre armée, qui sera un peu l’âme de votre armée. Autrement dit, s’il meurt, vous perdez. Dit autrement, si vous parvenez à tuer le champion de l’armée adverse, vous avez gagné. Il faudra donc réussir à protéger votre champion tout en ne montrant pas trop explicitement à l’équipe adverse que vous le protégez, histoire qu’elle ne comprenne pas où se trouve votre champion… Bref, de beaux nœuds au cerveau en perspective.
Post Human W.A.R est jouable en solo (contre l’IA), en multi local (pour pouvoir voir la peur dans les yeux de vos camarades) ou en ligne (si vous n’avez personne qui veut venir chez vous). Avec en plus des campagnes uniques à chaque race que vous jouerez, Playdius Games nous vend un jeu au contenu bien conséquent ! Vous pouvez l’acheter dès maintenant en accès anticipé sur sa page Steam, en retenant bien que la sortie officielle sera le 14 décembre.