Pollen sera présenté à la Game Developers Conference de San Francisco
Pour tous ceux qui l’ignorent, sachez que la Game Developers Conference (GDC) se tiendra à San Francisco du 04 au 06 Mars prochain. L’occasion pour le studio de jeux en réalité virtuelle Mindfield Games de présenter son nouveau jeu, Pollen. Le public pourra le découvrir du 06 au 08 Mars au PAX East à Boston. La sortie de Pollen est fixée sur PC pour la fin d’année 2015. Le titre sera jouable au clavier et la souris mais sera entièrement optimisé pour le prochain casque de réalité virtuelle Oculus Rift.
Pollen est un jeu d’exploration à la première personne ayant pour décor Titan, la sixième et plus grande lune de Saturne, la seule du système solaire pourvue d’une atmosphère et de vastes mers liquides, où la vie pourrait exister. Inspiré des grands films de science-fiction comme Solaris, 2001: L’Odyssée de l’Espace et Moon, ainsi que des jeux d’aventure Gone Home et The Dig, Pollen commence quand le joueur atterrit et entre dans la station de recherche M. À l’intérieur, le joueur se déplace de salle en salle et interagit avec tous les objets dans l’aire de la réalité virtuelle afin de découvrir le destin des membres de l’équipage et les secrets qu’ils avaient découverts.
« Pollen est un jeu d’exploration spatiale mystérieux qui sera lancé en fin d’année sur PC avec support Oculus Rift. Tout au long du développement, nous avons été influencés par les appareils cinématiques utilisés par les plus grands réalisateurs comme Andrei Tarkovski et Stanley Kubrick » déclare Olli Sinerma, co-fondateur de Mindfield Games. « Plongés dans une expérience de réalité virtuelle totale, les joueurs pourront explorer une station spatiale abandonnée et un monde extraterrestre qui ne ressemble à aucun autre. »
Si vous souhaitez plus d’infos sur Pollen, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel, ou à le suivre sur facebook ou twitter. En attendant voici quelques images du jeu ainsi qu’un trailer.