Baston à gogo dans Pokkén Tournament
Dévoilé il y a déjà quelques mois, Pokkén Tournament revient enfin sur le devant de la scène. En effet au Japon a eu lieu un live consacré au jeu. Au programme, présentation de différents modes de jeu, nouveaux personnages jouables et vidéos de gameplay. On vous dit tout ce qui s’est passé.
Si vous n’avez pas eu connaissance de ce jeu, petite piqûre de rappel. Pokkén Tournament est un jeu de combat mêlant l’esprit de Tekken à l’univers fantastique de Pokémon. Une idée a ne pas piquer des hannetons, mais qui à le luxe de faire rêver de nombreux fans.
À la première présentation, nous avons eu droit à un combat épique entre Lucario (présent dans Super Smash Bros.) et Mackogneur. Le jeu est prévu pour sortir sur bornes d’arcade au Japon. On espère beaucoup le voir arriver sur console, notamment sur Wii U.
C’est avec de nouveaux Pokémon jouables que le live fait monter la température. Ainsi, le célèbre Pikachu (petit par la taille, mais…) se joint à la fiesta. Il est accompagné de Suicune et Gardevoir. Ces monstres de poches peuvent compter sur d’autres Pokémon, venant en soutien lors du combat. Dans cette aide, nous pouvons appeler Vipelière, Emolga, Feunnec ou encore Lokhlass. D’autres têtes viendront sans doute au casting, jouables ou en soutien.
On apprend également que les bornes seront équipées d’une manette spéciale, entendez par-là, différente de celle des bornes habituelles. Ce qui est assez étonnant. Cette manette est équipée d’une croix multi-directionnelle, des boutons A/B/X/Y et des gâchettes L et R. On ne peut s’empêcher de faire le lien avec une probable sortie sur Wii U.
Les développeurs insistent sur le fait que Pokkén Tournament se veut accessible. Les coups sont plus faciles à sortir par rapport à un jeu de combat comme Tekken. Bien que les Pokémon disposent de plusieurs attaques, il ne sera pas nécessaire de faire moult combinaisons de touches pour s’en sortir.
En combat, les Pokémon peuvent passer en Burst Mode lorsqu’une certaine jauge est remplie. Ainsi, notre combattant peut méga-évoluer, comme Lucario afin de devenir plus puissant un certain laps de temps. Les Pokémon ne pouvant pas méga-évoluer peuvent cependant voir leur caractéristique augmenter dans une sorte de rage. Vous pouvez opter pour des combat enchaînés dans une arène en 3D à la manière d’un Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm. Vous pouvez aussi passer dans un tout autre style. En effet, les corps à corps de font dans le même genre de combat qu’un Tekken. Vous pourrez juger avec les vidéo ci-dessous.
Pokkén Tournament fera de nouveau parler de lui lors de la phase test dans les espaces Bandai Namco Games au Japon, du 30 janvier au 1er février. Le grand public aura l’honneur de s’y essayer au Japan Amusement Expo, le 13 et 14 février.
Suicune Vs. Mackogneur
Pikachu Vs. Gardevoir