Pokkén Tournament, que le combat commence !
Le catalogue de la Wii U en ce début d’année est pour le moins désertique. Avec seulement la sortie de The Legend of Zelda: Twilight Princess HD, le 04 mars prochain, les joueurs Wii U sont à la diète. C’est définitivement en mars que les hostilités vont commencer. Nintendo a annoncé la date de sortie officielle française pour Pokkén Tournament sur Wii U, bien évidemment.
Les fans vont pouvoir livrer des combats Pokémon plus vrais que nature dès le 18 mars 2016. Cette date était prévue pour le Japon, finalement, il s’agira d’une sortie mondiale. En France, le jeu sera bien entendu accompagné d’une carte amiibo exclusive Shadow Mewtwo, permettant de débloquer le personnage dans le jeu. The Pokémon Company prévoit de mettre le jeu régulièrement à jour.
Pour les retardataires voici un récapitulatif du contenu de la version Wii U de Pokkén Tournament :
Le mode solo, exclusif à la version Wii U, vous permet de vous battre contre des Pokémon gérés par l’IA. Trois niveaux de difficulté seront disponibles (Débutant, Normal et Avancé).
Le mode combat local, qui n’est autre que le mutltijoueur local. Deux joueurs s’opposeront, l’un jouera sur le GamePad et l’autre utilisera l’écran du téléviseur. Vous pouvez utiliser la manette Pro Wii U, la manette Pro classique et le nouveau pad spécial, HORI, disponible également le 18 mars.
Le mode combat en ligne. Comme son nom l’indique, vous affronterez le monde entier. Vous aurez le choix entre les combats classés et les batailles entre amis. Dans ce second choix, il vous sera possible de vous battre contre n’importe quel joueur, y compris ceux de votre liste d’ami. Vous pourrez partager un Tournament Code, afin d’ajouter des joueurs rencontrés dans votre liste d’amis. Concernant les combats classés, chaque victoire vous apportera des points, comptabilisés dans un classement en ligne. Soyez en haut de l’affiche !
Enfin voici le casting de Pokkén Tournament :
Pokémon de combat :
- Lucario (Méga-Lucario)
- Pikachu
- Mackogneur
- Gardevoir (Méga-Gardevoir)
- Dimoret
- Suicune
- Dracaufeu (Méga-Dracaufeu X)
- Ectoplasma (Méga-Ectoplasma)
- Braségali (Méga-Braségali)
- Pikachu Catcheur
- Shadow Mewtwo
- Jungko (Méga-Jungko)
- Carchacrok (Méga-Carchacrok)
- Roussil
- Mewtwo (Méga-Mewtwo X)
- Lugulabre
Pokémon de soutien :
- Emolga + Feunnec
- Vipélierre + Lokhlass
- Croâporal + Évoli
- Jirachi + Farfaduvet
- Magirêve + Feunard
- Électrode + Canarticho
- Togekiss + Motisma
- Dracolosse + Victini
- Cradopaud + Nymphali
- Pachirisu + Magicarpe
C’est tout pour le moment, je vous laisse avec une pléthores de visuels dont la jaquette PAL du jeu, ainsi que le bundle du GamePad HORI. N’oubliez pas de visiter le site officiel, si vous souhaitez faire le plein d’informations.
Bande-annonce – Pokkén Tournament