Un petit tour des dernières rumeurs autour de Pokémon Switch s’impose et aujourd’hui, la plus intéressante viendrait d’Espagne.
On en aura vu des rumeurs depuis des mois sur ce titre plus attendu que la neige dans les stations de ski en hiver, mais faute de réelles informations provenant de Nintendo ou de la Pokémon Company, le monde semble se chauffer tout seul. En effet, alors que les jours s’allongent, c’est dans un journal distribué par Nintendo Espagne lors de la Comic Fair (du 12 au 15 avril à Barcelone) que l’on apprend la dernière. Ici, un détail qui pourrait préciser un nouvel épisode original. En effet, le journal en question évoque une huitième génération de créatures. Qu’y a-t-il à comprendre implicitement ? En gros, cela pourrait évoquer également l’arrivée d’une nouvelle région. Sans être une nouvelle probante, cette supposition contredirait une autre rumeur qui bat son plein depuis quelque temps et qui indiquerait que ce Pokémon Switch serait une relecture de la première version sortie sur Gameboy.
Il y a quelques mois, une autre rumeur parlait déjà d’une nouvelle région, qui aurait pu être l’Italie. Cette rumeur appuyée d’une carte semblerait assez légitime tant l’Italie est un pays qui fascine les japonais. Dans ce sens, les déclarations faites par le magazine pourraient indiquer réellement un nouvel épisode dans une région inconnue plutôt qu’un remake de la première version. Le magazine expliquerait également que cette nouvelle itération de Pokémon sur Switch ajouterait de nouvelles mécaniques de jeu. Toutefois, cette déclaration est aussi à prendre avec du recul. Après tout, le Pokéradar, le Poké-récré… étaient tout autant de nouvelles mécaniques de jeu appliquées à la franchise. Rappelons enfin que ces magazines ne sont pas exempts d’erreurs et qu’il n’est donc pas impossible que ces nouveaux bruits de couloir soient démentis sous peu.
Bref, il semblerait que tant que Nintendo ou Pokémon Company ne nous dévoile rien, les rumeurs et les spéculations vont continuer de faire leur bonhomme de chemin. Qu’à cela ne tienne, comme le rappelle ledit magazine, Pokémon Switch est toujours prévu pour une sortie entre la fin de cette année et le début de l’année prochaine. Gageons que les informations pourraient tomber sous peu, l’E3 s’approchant à pas de géant. Ajoutons que vu que toutes les informations étant d’une manière ou d’une autre liée à l’Espagne (cette information s’ajoute à cet article : Pokémon Switch – un aveu d’arrivée prochaine ?), il ne serait pas impossible qu’il s’agisse d’une forme de teasing, mais bon, chacun son avis.