Les rumeurs sur Pokémon Switch continuent de fleurir avec le printemps.
C’est lors du Nintendo Spotlight, show que Nintendo a animé à l’E3 de l’été dernier, que le projet d’un nouveau Pokémon à destination de la Switch a été annoncé. Ce Pokémon Switch serait le premier jeu HD de la la franchise, et le premier en mode aventure sur console de salon depuis Pokémon XD : le Souffle des Ténèbres sur Gamecube. Ce jeu était prévu pour être présenté dans un hypothétique Nintendo Direct au mois de février dernier, puis celui de mars a laissé aux fans en attente un goût de déception malgré l’annonce de la relève de Super Smash Bros. En revanche, afin de pimenter (ou non) les journées des Pokéfans, il reste les rumeurs et aujourd’hui, nous en avons deux à partager.
La première est la plus relayée, elle concerne l’annonce d’un Nintendo Direct dédié. Au programme, le nom réel du prochain Pokémon Switch serait révélé (qui pour l’instant, d’après les précédentes rumeurs, serait Violet et Rose). En revanche, Matt Hunt, responsable du tweet faisant cette annonce, ne communique ni sur le contenu de ce direct surprise, ni même sur ses sources. En conséquence, cette information est à prendre avec des pincettes.
La deuxième rumeur nous provient d’un site français. Le site, appelé Pokégraph, a indiqué avoir entendu des informations provenant de sources (non citées) chez Bandai, Bandai qui a acquis un contrat juteux pour remplacer Tomy dans la conception des objets dérivés (peluches et figurines) de cette nouvelle version Pokémon Switch. D’après ce site, Bandai annoncerait dans le courant du mois de mai les produits appartenant à leur nouvelle gamme de jouets estampillés Pokémon dans une conférence de presse dédiée. Il semblerait dans ce cas logique que Nintendo ait l’initiative de l’annonce des informations de ce nouveau titre et donc en suivant ce principe, il est évident d’imaginer que le nouveau Pokémon pourrait être annoncé avant que cette conférence-là ait lieu.
Cependant, toutes ces rumeurs sont (comme toujours) des rumeurs, et donc à considérer avec une bonne dose de recul. Remarquez, dans le cas de la première, la réponse sera vite connue. Pokémon Switch est toujours prévu entre hiver 2018 et printemps 2019.