Junichi Masuda s’est exprimé sur un possible Pokémon Snap 2 au cours d’une interview.
Depuis 1996 et sa première apparition, la franchise Pokémon a été déclinée sous de nombreuses formes. Effectivement, on a déjà vu les charmantes créatures de Game Freak s’illustrer dans des jeux de combat, des dungeon-crawlers, des jeux de stratégie et même sous la forme d’une simulation d’émission télévisée… Cependant s’il y a une forme de spin-off que les fans ne cessent de réclamer, c’est bien celle qu’avait su prendre Pokémon Snap, soft sorti en 1999 (eh oui, vingt ans déjà) sur Nintendo 64. Et pourquoi pas un Pokémon Snap 2 ?
Eh bien figurez-vous qu’un projet de la sorte n’est pas dans les cartons… En effet, c’est de l’aveu même de Junichi Masuda, illustre représentant de la franchise, que nous vient cette information. Interrogé par un journaliste de GameCentral au cours d’une interview, le bougre aura balayé les attentes des fans, non sans donner une raison.
« La seule chose que je puisse vous dire c’est qu’on ne peut pas se contenter de ressortir la même chose. On aurait par conséquent besoin d’insuffler un élément unique si nous devions préparer une suite. »
Que pensez-vous de cette raison, vous semble-t-elle recevable ? Parce que de là où on se trouve, des raisons de le faire avant, ils en ont eu des pelletées. On peut penser a la Wii U et son gameplay asymétrique, on peut penser à la 3DS et ses cameras, doublées par la gyroscopie… Et on pourrait tout simplement penser à la Switch qui, entre la gyroscopie, le fait d’être portable ou même son mode VR, ne manquerait pas de méthodes pour nous offrir de nous émerveiller en découvrant les Pokémon vivre dans leurs environnements.
Bref, pour nous, ça ressemble à s’y méprendre à des excuses, mais pour vous ? Souhaiteriez-vous voir apparaître un Pokémon Snap 2 sur Switch ou même sur mobile ? Exprimez-vous ci-dessous !