La série se sera fait attendre sur Switch ! Autant dire que Nintendo l’avait bien compris et nous propose du coup Pokémon Quest.
Pokémon Quest a été dévoilé ce matin lors d’une conférence de presse, la même qui aura affiché les premières images de Pokémon: Let’s Go Pikachu! et Evoli! Il s’agit en fait d’un jeu d’action/RPG spin-off à l’univers de Pokémon. Dans ce titre, le but est de parcourir l’île Trois-Dés, une île où tout est cubique, Pokémon inclus, afin de compléter des missions et d’y installer une base.
Il s’agit en fait d’un free-to-play mais qui propose des achats in-app afin de rendre plus facile certains aspects du jeu. Pour combattre, il vous suffira de tapoter l’écran, vos Pokémon se déplaçant librement au sein du jeu. À vous de lancer les attaques au bon moment afin d’enchaîner les victoires. Vous pouvez vous lier à de nombreux Pokémon en les nourrissant mais ne pouvez en emporter que 3 avec vous dans vos aventures. À vous de créer une équipe complémentaire afin de mener à bien vos missions. Notez qu’un système d’évolution est également disponible et que vous pourrez trouver au sein du jeu de quoi renforcer les statistiques de vos créatures.
Curieuse proposition que celle-ci n’est-ce pas ? Revenons sur les dernières déclarations officielles de la compagnie. Nintendo a déclaré il y a quelques temps vouloir multiplier la fréquence de contact entre ses personnages et les joueurs. Ainsi, il serait possible de structurer une fanbase plus importante et familiariser des personnes qui n’étaient pas clients à ses produits. Se faisant, il devenait possible de vendre des consoles à des gens qui ne sont pas forcément joueurs. Et c’est ainsi que Pokémon Quest voit le jour, s’installant dans le prolongement de la stratégie de Big N. En effet, le jeu est bien proposé gratuitement sur Switch mais le sera également sur Android et iOS, de quoi être certain que le titre soit accessible au plus grand nombre.
Autant dire que Nintendo essaie de se positionner sur tout les fronts. Pokémon Quest est disponible dès aujourd’hui sur Nintendo Switch et sera disponible pour le même tarif à la fin du mois de juin sur IOS et Android.