Le 44ème président des États-Unis d’Amérique s’est exprimé sur les Pokémon dans une vidéo de sensibilisation au vote.
Il n’y a qu’un seul type de personne, celui qui a un avis sur les Pokémon. En effet, qu’on aime ou qu’on n’aime pas, on a tous un avis plus ou moins tranché sur l’écosystème parallèle au monde animal qu’a pondu Nintendo sur près d’une vingtaine d’années. Cependant, comme pour les bestioles précédemment citées, un autre sujet divisera toujours les hommes : la politique.
Et alors que les Amériques s’apprêtent à aborder une nouvelle saison électorale, le précédent président est apparu dans un clip promotionnel afin d’inviter les citoyens américains à bourrer les urnes. En revanche, on ne s’attendait pas forcément à ce qu’il évoque les Pokémon.
Ce clip promotionnel a pour but de motiver les gens à partager leurs avis dans les bureaux de vote. Du coup, Barack Obama démonte les excuses populaires des absentéistes les unes après les autres.
Et en quoi ça concerne les Pokémon nous direz-vous ? Disons simplement que le président sorti du bureau ovale n’était pas de ceux qui attendaient la quatrième génération de créatures dans Pokémon GO. En effet, à la phrase populaire « la politique, je m’en fiche », le brave homme répond que lui ce dont il se fiche, ce sont les Pokémon mais que ça ne les empêchera pas de revenir. Au moins, ça a le mérite d’être clair non ?
Si ça a piqué votre curiosité, vous pouvez toujours découvrir son avis intégral sur les excuses pour ne pas voter sur la chaîne Twitter d’ATTN.
En revanche, ce qui est sûr, c’est qu’Obama n’a pas tort, les Pokémon continueront à apparaître comme le confirme Pokémon GO avec la 4ème génération qui a commencé à débarquer ou même la nouvelle version prévue sur Switch en 2019 avec de nouvelles créatures. Plus qu’un truc à ajouter : thanks Obama !