Junichi Masuda, un des hommes derrière le succès de Pokémon prend le micro dimanche au Japon pour annoncer des « nouvelles excitantes ».
Junichi Masuda aurait des nouvelles à nous annoncer d’après les animateurs du show Pokenchi, un talk-show hebdomadaire consacré aux bestioles de Game Freaks que les japonais peuvent savourer en pyjama et avec un bol de céréales tous les dimanches matins. En effet, il semblerait que cette figure emblématique derrière la série à succès aurait des nouvelles informations « excitantes » à nous dévoiler sur les Pokémon et en particulier les jeux vidéo (sans pour autant en annoncer un). Et là, on freine tout immédiatement. Rappelez-vous de la dernière fois qu’un journal japonais a indiqué avoir quelque chose d' »intéressant » à dévoiler sur la franchise, on s’est retrouvé avec des nouvelles en demi-teinte (l’annonce du duo Pokémon Let’s Go alors que le monde avait les yeux rivés sur la prochaine aventure inédite) et l’excitation a eu vite fait d’être remplacée par l’amertume. Alors, que peut-on attendre comme annonce ?
Déjà, il est déconseillé d’espérer la diffusion d’un premier trailer de Pokémon 2019 sur Switch, le nouveau RPG de la série toujours attendu pour l’année prochaine. Que reste-t-il donc ? Forcément il ne reste qu’un jeu dont le train de la hype peine à se remplir (un train au Japon avec des places assises, presque inconcevable quoi !) : Pokémon Let’s Go. Alors, que peut-on espérer qu’on ne sache pas ? Bien, il reste quand même de nombreuses inconnues dans ce nouvel épisode qui doit marquer le début de la série de RPG sur Nintendo Switch. Tout d’abord, qu’en est-il des talents ? Est-ce qu’un trailer à ce sujet peut-être fait ? Oui, mais ça serait assez maigre. L’option qui nous vient en tête la première sera plutôt un trailer mettant en scène d’autres Méga-Pokémon, après tout, de nombreuses créatures de la première génération ont eu droit à ce pouvoir (et une récente rumeur estimait que de nouvelles pourraient faire leur entrée). Ou alors, il faudra se contenter d’une phase de gameplay qui nous montrera les champions d’arène ou un endroit spécifique censé convaincre les plus nostalgeeks d’entre nous.
Bref, comme d’habitude, on n’en saura pas plus avant ce week-end. Notez que pour les plus furieux d’entre vous, prêts à affronter la nuit pour découvrir les secrets qu’elle nous cache, Pokenchi commence sa diffusion à minuit heure française, par conséquent, nous aurons des informations peu après. En attendant, il ne nous reste qu’à affronter la rentrée en espérant que le week-end adoucisse nos peines. Pokémon Let’s Go Pikachu! et Let’s Go Evoli! sortiront tous deux le 16 novembre.