2019, année encore et toujours sous le signe Pokémon.
2019 semble être une année de grandes sorties pour Pikachu et sa bande car non seulement la célèbre franchise débarque sur Nintendo Switch avec les premiers épisodes de la saga principale pour cette console (les bien-nommés Épée et Bouclier), mais aussi sur mobiles suite à l’annonce de Pokémon Masters et de Pokémon Rumble Rush. Mais nous retrouvons également des applications diverses comme Pokémon Home ou encore Pokémon Sleep, déjà arrivées ou en route pour paraître fin 2019. Autant dire que l’on en mange de l’entrée au dessert en ce moment !
Et maintenant, après toutes ces annonces, se révèle en plus l’existence d’une nouvelle franchise de jeux vidéo prévue sur appareils mobiles, mais sans titre définitif pour le moment. C’est le géant chinois Tencent qui a officiellement révélé l’existence d’un nouveau jeu vidéo Pokémon centré sur mobiles. The Pokémon Company s’allie donc à TiMi Studio, une équipe de Tencent qui a déjà créé des œuvres telles que PUBG Mobile, Arena of Valor et Call of Duty: Mobile, et qui vont être co-responsables du développement de ce jeu, une compagnie qui ne chôme pas dans l’emploi jeux vidéo en somme.
Suite à cette information, nous sommes d’ores et déjà excités de savoir le type de jeu qui sortira de cet intéressant mélange. Pour rappel, la collaboration entre les deux studios n’est pas nouvelle, car le MOBA Arena of Valor a connu l’année passée un portage sur Nintendo Switch, avec le succès qu’on lui connaît. Suite à l’annonce surprenante de la part de TiMi Studio, il y a peu d’indices sur ce que pourrait être exactement ce nouveau titre.
Bien sûr, aucune date de sortie n’a été proposée, mais il est fort possible que d’autres informations soient partagées au cours des prochaines semaines. Nous serons à l’affût afin de vous les relayer. En attendant, on vous laisse avec notre dossier remettant en cause le succès colossal du studio Game Freak.