Pokémon Méga Donjon Mystère : dans la peau d’un Pokémon.
Cher Pokéfan, l’heure est grave. Dès le 19 février 2016, vous allez pouvoir de nouveau rentrer dans la peau d’un Pokémon. Attention, il ne s’agit pas de l’arrivée d’un déguisement à l’occasion du carnaval, non. Nos Nintendo 3DS vont accueillir Pokémon Méga Donjon Mystère et vous allez incarner un Pokémon.
Le joueur se réveille et découvre qu’il est devenu un Pokémon. Après un rapide test de personnalité, le jeu vous propose d’incarner un Pokémon parmi 20 options possibles. Une fois la bestiole choisie, vous partez à l’aventure avec un partenaire, Pokémon également. Vous entrez dans le nouveau monde de Pokémon Méga Donjon Mystère où vivent les 720 créatures. Les Pokémon Légendaires sont en danger. Une étrange source d’énergie les transforme en pierres. Vous allez devoir parcourir les vastes contrées afin d’aider les Pokémon en détresse. De nombreuses quêtes sont au programme, ainsi que les immanquables Donjons Mystères.
La nouveauté la plus marquante de cet opus réside dans les Orbes de Connexions. Il s’agit d’une immense carte semblable à une galaxie où le joueur peut se connecter à d’autres Pokémon. Cela lui permet d’obtenir de nouvelles quêtes. Ces dernières étant remplies, les connexions entre les Pokémon s’amplifient et donnent accès à davantage de missions annexes. Remplir une quête permet au joueur de devenir ami avec la créature en question. Celle-ci peut alors venir vous aider au combat et permet des attaques combo spectaculaires.
Les personnes faisant l’acquisition du jeu sur la Nintendo 3DS par le biais du Nintendo eShop recevront un bonus spécial : un code permettant de télécharger gratuitement un thème pour le menu HOME de leur Nintendo 3DS mettant en scène Dracaufeu, Pikachu, Bulbizarre et de nombreux autres Pokémon.
Bande-annonce – Pokémon Méga Donjon Mystère