Dévoilé il y a peu, Pokémon Masters en dévoile plus et prend rendez-vous pour cet été.
Depuis que Nintendo s’est mis à la création de jeux pour mobile, les fans de Pikachu l’attendaient, la réponse est probablement celle-ci. Pokémon Masters semble être ce qui ressemble le plus aux combats de créatures de poche (enfin, en version light quoi). Ce soft, introduit quelques jours avant le démarrage officiel de l’E3 (fin mai lors d’une conférence spéciale à Tokyo mais diffusée sur le net pour les groupies du monde entier), s’est aujourd’hui présenté plus longuement lors d’un petit show dédié et accompagné d’un trailer animé du plus bel effet.
On y découvre donc les tenants et aboutissants de ce nouveau soft dans la série. Comme nous le savions déjà, Pokémon Masters nous offrira de découvrir une histoire parallèle avec quelques uns des plus grands dresseurs de la franchise. Ainsi, aux côtés de Red, Pierre, ou même Iris, votre avatar (garçon ou fille) devra se frayer un chemin dans un tournoi gigantesque sur l’île de Passio. Cette île accueillera tous les plus grands dresseurs que les jeux nous ont amenés à découvrir depuis ses débuts en 1996.
Côté gameplay, nous aurons affaire à des matchs en 3 vs 3. Le twist ? Chacun des dresseurs ne possède qu’une bestiole, et chacune de ces créatures, une seule capacité classée selon des catégories comme attaque ou support. Ainsi, pas besoin d’empiler vos outils de capture dans une poche prévue à cet effet, il ne suffira que de réunir des dresseurs. Ces derniers s’offriront à nous, épaulés par leurs créatures de prédilection (citons par exemple Blue et son Roucarnage ou même Pierre Rochard et son Métalosse). Ils ne seront d’ailleurs pas en reste puisqu’ils pourront agir en combat en utilisant des objets (comme les potions) ou en faisant appel à des talents spéciaux.
Bref, nous avons hâte de voir ce que ça donne une fois le jeu en main, ça ne peut pas être pire que Pokémon Rumble Rush après tout. Pokémon Masters sera disponible sur appareils Android et iOS plus tard dans l’été. Alors, qu’en pensez-vous ?