La date de sortie de Pokémon Let’s Go! s’approche à grand pas, le moment pour confirmer ce qu’on savait déjà ?
Alors que Pokémon Let’s Go! continue à diviser les fans de la franchise, The Pokémon Company nous dévoile un nouveau trailer mettant l’accent sur les Pokémon de légende de la première génération. Enfin, plus particulièrement sur les 3 oiseaux mythiques que sont Artikodin, Electhor et Sulfura dont les affrontements se montreront plus épiques que la majorité des créatures que vous croiserez dans votre ascension vers le firmament de Kanto (où vous attendront les 2 dresseurs de légende Red ou Blue). Bref, en quoi cette bande-annonce est-elle une redite ?
C’est dans une vidéo d’un peu plus d’une minute et trente secondes que se sont entassées des informations déjà confirmées (ou qui tenaient du secret de polichinelle). Dans un premier temps, l’accent à été porté sur le GO Parc, parc dans lequel vous pourrez envoyer vos bestioles capturées dans Pokémon GO. Attention cependant, seuls les monstres de Kanto et leurs variantes d’Alola pourront faire ce voyage ! Des mini-jeux, tout comme les combats et les transferts de créatures vous permettront d’obtenir des bonbons, ces derniers vous permettant de booster les statistiques de vos bêtes. Il est très probable qu’ils occupent un rôle similaire, voire identique à celui des protéines et autres « compléments alimentaires » (qui pourraient du coup tout autant disparaître). Notons d’ailleurs comme le rappelle ce trailer que les combats aussi vous permettront d’augmenter les statistiques de vos monstres.
Enfin, focalisons-nous sur le trio légendaire, point d’orgue d’un trailer « résumé des épisodes précédents ». En ce qui les concerne, comme nous le présagions il y a déjà quelques semaines, The Pokémon Company a confirmé que pour avoir une chance de capturer ces bêtes à plumes, vous allez d’abord avoir à croiser le fer avec elles. Ainsi, si vous sortez vainqueur, une phase de capture Pokémon GO s’offrira à vous permettant de mettre la main sur une page de plus de votre Pokédex. Puis bon, une fois n’est pas coutume, la vidéo rappelle à notre bon souvenir que Mew est également disponible dans la Poké Ball Plus, accessoire vendu séparément (mais qui figure dans le joli bundle contenant le jeu et une console aux couleurs de Pikachu et d’Evoli.
Pokémon Let’s Go! vous fera courir les hautes herbes (en short ou autre) dès le 16 novembre.