Le célèbre duo de la Team Rocket sera aussi de la partie dans Pokémon Let’s Go. Vous connaissez la suite : « nous sommes de retour … »
En ce moment, Nintendo est bouillant sur la communication autour de Pokémon Let’s Go. Pluie de trailers, version d’essai dans les mains de la presse à laquelle nous avons pu nous essayer… Et c’est donc le bon moment de faire le tour de ces informations sur Pokémon Let’s Go qui ont été vues mais pas forcément abordées en profondeur.
Pour rappel, cette semaine, nous avions déjà partagé une de ces vidéos qui mettait l’accent sur le lifting qu’a subi le Kanto pour son passage en 3 dimensions. Par ailleurs, ce trailer présentait le retour de Pierre et Ondine (champions d’arène dans la version originale mais surtout comparses du héros de la série télévisée), des options de customisation pour nos Pokémon (dont de « magnifiques » coupes de pelage qu’on ne voudrait même pas sur un Couafarel) et la disparition de Régis. Cependant, côté japonais, une autre intitulée « bande-annonce d’été » a été dévoilée et annonce le retour d’un autre fameux duo dans Pokémon Let’s Go.
Ce trailer cinématique met en scène un enfant qui parcourt l’aventure principale. Seulement, près de la fin, un ensemble de plan s’enchaînent dont l’un nous introduit Jessie et James, les 2 membres de la Team Rocket, qui redoublent d’imagination dans la série animée afin de capturer Pikachu (sans jamais réellement y parvenir). De plus, nous pouvons aussi observer l’extrait du combat avec Sulfura et Electhor qui prouve que, non seulement, les légendaires seront toujours à leurs places respectives (d’après les décors) mais qu’il faudra les affronter. On peut aussi voir que des mini-jeux seront également disponibles sur la cartouche comme celui vers le milieu de la bande-annonce.
Enfin, puisque vous êtes des petits gourmands, 2 autres micro-extraits de gameplay sont également apparus pour dévoiler les combats avec le son in-game. Le premier met en scène l’affrontement entre le héros et un dresseur. On peut y entendre la refonte du thème de combat qui est vraiment sublime. Alors que le second présente plutôt un combat avec un Pokémon sauvage (avec une musique bien moins impactante que l’originale). Ils ont de la chance les Roucools de Pokémon Let’s Go de ne plus subir notre courroux…
Pokémon Let’s Go sera disponible à la vente dès le 16 novembre et en exclusivité sur Switch. Attention en revanche pour ceux qui voulaient la version boîte, il semblerait que l’édition physique japonaise proposera un code au lieu d’une cartouche. Il est donc possible que l’épidémie se propage au reste du monde…