Pokémon Let’s Go aurait peut-être encore quelques surprises à nous réserver, d’après les dernières rumeurs.
Alors que la précédente fournée de rumeurs sur Pokémon Let’s Go tournait majoritairement autour de l’ajout de Méga-Évolutions, les dernières parlent plutôt du contenu in-game. Nouvelles créatures, apparition de célébrités, nouveautés niveau gameplay, frappes dévastatrices ainsi que contenu post-game (ce qui n’est pas du luxe pour qui a terminé Pokémon Rouge, Bleu et Jaune dans les temps anciens) sont de la partie dans ces nouveaux bruits de couloirs.
Tout d’abord, évoquons le cas de Red, le héros de la première aventure dont le retour était attendu (ce jeu n’étant pas qu’un remake, mais bien une suite). D’après les rumeurs, Red ne sera autre que le Champion de Kanto, enfin, si vous avez choisi Pokémon Let’s Go Pikachu ! Pour ceux qui auront choisi l’autre version, forcément, il s’agira du petit-fils du Professeur Chen : Blue qui avait lui, en son temps, parcouru les terres de Kanto avec un Évoli. Ajoutons à ceci qu’il vous sera possible de revêtir l’apparence des champions d’arène dans un hub en ligne (Sabrina est utilisée comme exemple dans ces rumeurs) pour vous représenter.
Plus de nouveautés ? Bien entendu ! On peut également parler d’un nouveau Pokémon, non ? Débloquée en connectant votre partie à Pokémon GO, cette nouvelle créature, la 808ème bestiole du Pokédex, ressemblerait à une petite baleine de couleur violette, ce qui colle avec le nom de code de cette version Pokémon Let’s Go : « Beluga ». Aucune information sur son type ni même son nom n’a été divulguée pour le moment.
Après avoir vaincu la ligue, complété votre Pokédex, vous avez peur de vous retrouver sans avoir rien à faire, errant comme un vieux briscard dans un Kanto rempli de dresseurs pavant tel des bornes kilométriques votre chemin sur la route de votre accomplissement ? Bonne nouvelle ! À l’instar de Pokémon Omega Rubis et Alpha Saphir, un scénario post-game serait de la partie. Peu d’informations n’ont percé quant à ce dernier, mais apparemment, il vous ferait à nouveau traverser Kanto à la recherche de dresseurs puissants dont les Pokémon maîtriseraient la Méga-Évolution. Il s’agit probablement du moyen mis à votre disposition afin de vous saisir à votre tour des précieuses Gemmes Sésame, clés de ces formes surpuissantes. Ce sera très certainement un bon moment pour utiliser les nouvelles supers frappes. Ces coups spéciaux se déclencheraient avec les capteurs de mouvements des JoyCons, ce qui veut dire que vous allez probablement avoir à prendre des poses ou à réaliser certaines figures pour semer le chaos chez vos adversaires. Forcément, nous pensons aux Capacités Z dont les Pokémon d’Alola ont le secret, mais rien n’indique jusque là qu’il s’agisse bien de ces dernières. Des informations sur ce point précis devaient d’ailleurs être données au cours du Nintendo Direct annulé cette semaine. Le mystère reste donc entier, pour le moment.
Bref, pas mal de petits détails qui, s’ils sont confirmés, permettront peut-être de rassurer les fans, toujours distants envers Pokémon Let’s Go. Pokémon Let’s Go sortira le 16 novembre en exclusivité sur Nintendo Switch.