Pokémon Let’s Go! Pikachu et Évoli se voient offrir une superbe nouvelle par le biais du magazine CoroCoro : le retour des Méga-Évolutions !
Nous savions déjà que les Pokémon d’Alola (variantes de certains Pokémon de Kanto introduites dans Pokémon Soleil et Lune) feraient leur retour dans Pokémon Let’s Go!, mais nous ne savions pas si plus de mécaniques de jeu ou de Pokémon spéciaux feraient le voyage jusque dans ce remake de Pokémon Jaune façon Pokémon GO. Le voile est dès à présent levé, grâce à l’intervention du magazine CoroCoro qui nous a gratifié de deux très belles pages révélant des détails qui devraient faire plaisir aux fans de la région de Kalos.
En effet, comme vous avez pu le lire quelques lignes plus haut, les Méga-Évolutions, ces formes temporaires adoptées par certains de nos monstres favoris lors des combats, feront leur retour. Apparues pour la premières fois dans Pokémon X et Y, les Méga-Évolutions reposaient sur la puissance des énergies cristallisées de Xerneas et Yveltal, ainsi que des Gemmes Sésame pour ouvrir les portes d’un nouveau stade de l’évolution des Pokémon. Cette mécanique de jeu permettait de rendre son monstre de poche bien plus puissant, en lui octroyant des bonus à ses statistiques ou même en changeant ses types ou son talent.
Dans Pokémon Let’s Go!, les dresseurs devront préalablement faire l’acquisition d’une Clé de Voûte (ou Key Stone en anglais, une référence cachée à Spiritomb ?) et de la gemme associée au Pokémon avant de pouvoir exploiter totalement leur potentiel. C’est donc avec grand plaisir qu’ont été confirmés Méga-Florizarre, Méga-Dracaufeu (dans ses deux versions) et Méga-Tortank ! Il ne reste plus qu’à pouvoir compter également sur les autres Méga-Évolutions des Pokémon de la première génération, comme Mewtwo, Scarabrute, Ectoplasma et bien d’autres pour que notre bonheur soit complet.
Une seconde page a également été publiée en lien avec Pokémon Let’s Go!, confirmant le retour de Jessie, James et Miaouss, porte-étendards de la Team Rocket, et laissant même apercevoir quelques-unes des arènes du jeu, donc celle de l’inflexible Major Bob ! D’ailleurs, souhaiteriez-vous voir revenir d’autres mécaniques de jeu plus récentes, comme les attaques Z (d’autant que Pikachu et Évoli possèdent chacun au moins une attaque Z signature) ?