Prévisible vu la notoriété de la franchise, Pokémon Let’s Go! est victime de leaks.
Cette annonce est plus un avertissement qu’un compte rendu des informations dévoilées sur le weekend. Si vous êtes amateur de la série et souhaitez conserver le mystère sur le contenu qui entoure vos prochaines aventures à Kanto dans Pokémon Let’s Go!, vous feriez bien de vous éloigner des sites d’information pour le reste de la semaine.
En effet, depuis samedi maintenant, des joueurs ayant mis la main sur le titre avant sa date de sortie ont commencé à diffuser toutes les informations encore secrètes sur ce titre tant attendu des fans. Le coup de feu ayant été lancé en fin de semaine dernière, des joueurs se sont ajoutés dans une course à l’information en dévoilant tout ce que nous ne savions pas encore, brisant l’effet de surprise.
Bien entendu et étant un remake plus ou moins calqué de la version Jaune, les informations en question concernent majoritairement le post-game vu que Pokémon Let’s Go! ne propose que peu de différences scénaristiques par rapport à l’épisode original sorti il y a bientôt 20 ans sur GameBoy.
Sachez toutefois que les fuites ont évoqué les Gemmes Sésame, le nombre de CT, des combats avec Red et Blue et le champion de la région de Kanto. Voilà, vous êtes donc prévenu. Maintenant libre à vous de prendre le risque de vous spoiler ou bien d’attendre sagement la date de la sortie du titre tout en évitant scrupuleusement la rencontre des mignonnes mascottes qui seront sur les boîtes du soft.
Par respect, nous ne détaillerons pas plus de ces fuites et attendrons notre test pour vous dévoiler l’ensemble des nouveautés et spécificités de ce Pokémon Let’s Go tant attendu (sauf si la curiosité vous démange au point où vous devez le découvrir de vous-même, dans ce cas, vous trouverez dans les sources une partie des informations qui ont fuité).
Pokémon Let’s Go, Evoli! et Pokémon Let’s Go, Pikachu! entament leur sprint final puisque la date est fixée au 16 novembre (ou, en dans d’autres termes, à vendredi).