La hype sera bien montée et les dernières rumeurs disaient vraies, le Pokémon nouveau est arrivé avec Pokémon: Let’s Go!
Il était temps ! Pokémon Company nous dévoile au milieu de la nuit la précieuse nouvelle : le Pokémon nouveau est arrivé. Portant les doux (et longs) sobriquets de Pokémon: Let’s Go Evoli! et Pokémon: Let’s Go Pikachu!, ces deux titres sont en réalité un remake « libre » de Pokémon Jaune (sorti sur Gameboy il y a de nombreuses lunes) et ne proposeront que les Pokémon de la première génération et quelques formes issues d’Alola.
Au programme, tout ce qui a été précédemment mentionné dans les dernières rumeurs, le dyptique Pokémon Let’s Go sera la première aventure sur Switch et prendra bien en compte un système de capture à la Pokémon GO. Ici en revanche, pas de tactile puisqu’on utilisera les fonctions de détection de mouvement du Joy-Con pour parvenir à ses fins. Autre nouveauté : il sera aussi possible de jouer avec un seul Joy-Con et donc de partager l’autre avec un ami ou un gamin en short afin de faire de la capture ou des combats en coopération. En ce qui concerne les connexions externes, Pokémon GO et Pokémon: Let’s Go Pikachu! et Evoli! (Eevee! en anglais) pourront s’échanger des Pokémon et être récompensés par des objets.
Le nouvel accessoire évoqué dans la rumeur apparaît également dans le trailer mettant en scène ces (nouvelles) aventures. Nommé Pokéball Plus, il prendra la forme de la célèbre sphère rouge et blanche que son nom évoque. Possédant un stick, il vous sera également possible de faire le voyage en utilisant cet objet comme un Joy-Con (mais y donnera plus de saveur). Il fera également office de Poké-Walker, accessoire sorti avec Pokémon SoulSilver et Pokémon HeartGold et qui permettait de promener ses Pokémons. Enfin, il pourra également être utilisé comme un Pokémon GO Plus.
Pokémon: Let’s Go Pikachu! et Pokémon: Let’s Go Evoli! sortiront en même tant que le Pokéball Plus le 16 novembre de cette année en exclusivité sur Switch. À noter qu’un autre jeu Pokémon mettant en scène une nouvelle génération serait en cours de développement pour la Switch pour une sortie en 2019.