Niantic s’est fendu d’un teaser évoquant l’arrivée de la 4ème génération de bestioles dans Pokémon GO.
S’il y a bien un art dans lequel les créatures de GameFreak excellent, il s’agit de celui du teasing. Alors que l’heure de leurs premières aventures sur Switch ne va pas tarder à sonner (pour rappel, sous la forme d’un « remake » de Pokémon Jaune), ce sont les bestioles de la 4ème génération qui se font encore et toujours attendre sur l’application star de Niantic. Et même si elles nous ont donné un coup de chaud cet été en apparaissant dans l’artwork promotionnel que Niantic a présenté aux internautes pour le 2ème anniversaire de Pokémon GO, elles sont ensuite redevenues muettes.
Muettes jusqu’hier en fait puisque Niantic à enfin brisé son silence en poussant le teasing a un niveau supérieur. C’est officiel, la génération des Pokémon de Sinnoh est en marche. « Un nouveau monde s’éveille autour de nous ». C’est sur ces mots que se dévoilent dans un teaser les silhouettes de Tiplouf, Chimpenfeu et Tortipouss, les 3 Pokémon offerts aux dresseurs qui commencent leurs aventures depuis Bonaugure dans Pokémon Diamand et Perle. Cette vidéo fut ensuite suivie d’une note évoquant une mise à jour. Cette dernière a pour but d’avertir les dresseurs des changements à venir avant l’arrivée de cette nouvelle pelletée de créatures à dresser et capturer. Entre autres, un gros travail de rééquilibrage aura lieu aussi bien sur les cartes (harmonisant les apparitions de bestioles sauvages en particulier dans les parcs) qu’en combat (permettant aux tiers inférieurs de mieux s’en sortir face aux monstres plus puissants).
Voici donc, la chasse va bientôt pouvoir reprendre de plus belle, il ne nous reste plus qu’à savoir quand. Mais au vu de l’annonce, on peut s’attendre à une sortie imminente. Et pourquoi certains d’entre eux n’apparaîtraient pas dans Pokémon GO pour Halloween ?