Pokémon GO accueille à présent son organisation criminelle internationale !
Qu’est-ce qu’un jeu Pokémon sans son équipe de vilains ? Oui, parce qu’il faut le reconnaître, quelle que soit la version, ou la « mafia » en question, qu’elle soit Rocket, Magma, Plasma ou j’en passe, ces équipes vouées au mal (à la condition que le mal respecte les règles de chevalerie du combat de Pokémon et implique donc de ne pas fracturer la tête des gamins de 10 ans qui se dressent sur son chemin) sont un des fils conducteurs d’une aventure dans le monde de Pokémon (non mais sérieux, il y en a même une dans Pokémon Masters, tout est dit quoi !). Il était donc temps que Pokémon GO se mette à la page.
Eh bien ça y est, Pokémon GO nous propose enfin sa triade de bad guys et qui d’autre que la plus célèbre équipe pour prendre le poste ? La Team Rocket prête à écraser l’amour et la vérité dans l’application de Niantic ! Intitulée Team GO Rocket, ça fait maintenant quelques jours que les sbires de la fameuse organisation criminelle sévissent. Pour leur mettre des bâtons dans les roues, rien de plus simple ! Il vous suffit de partir pour une marche et d’utiliser un PokéStop présentant une couleur inhabituelle. Un sbire ne tardera pas à vous lancer un défi !
Attention, surprise ! Si le combat ressemble à un combat entre amis, les Pokémon qu’utilisent les malfrats sont légèrement spéciaux, et ce n’est pas juste lié à l’aura violacée qui entoure lesdites bestioles. Les Poké-monstres sont corrompus et possèdent une puissance terrible, capable de raser les équipes des dresseurs qui ne s’y sont pas préparés. Les vaincre vous permettra d’attraper une de ces créatures corrompues après une séance de capture similaire à celles des raids (des balles vous sont offertes en fonction de vos résultats en combat). Si l’aura et le regard menaçant des Pokémon plairont aux plus edgy des joueurs de Pokémon GO, leurs statistiques ne feront pas l’unanimité.
Effectivement, les Pokémon obscurs possèdent des statistiques amoindries, rappel de la violence du traitement infligé aux chouchous de Game Freak. Pour leur rendre leur pouvoir, un joueur devra sacrifier une dizaine de bonbons et de la Poussière d’Étoile. Ajoutons que les bestioles ainsi purifiées posséderont de meilleures statistiques que les créatures normales. De quoi motiver les dresseurs à casser du sbire !
Ajoutons enfin 2 nouvelles en parallèle de celle-ci, Team Rocket oblige, 2 nouveaux Pokémon chromatiques sont à présent disponibles dans Pokémon GO. Si nous étions en droit de nous attendre à Miaouss pour des raisons évidentes, ce sera en fait Smogo et Abo qui auront droit aux honneurs (ce qui reste assez logique au final). Enfin, la chaîne Twitter américaine de l’appli semble indiquer qu’un événement se profile. Vu que la mécanique de créatures Obscures et Purifiées est issue de Pokémon Colosseum et XD (2 spin-offs sortis sur GameCube), certains joueurs imaginent que Lugia Obscur pourrait bientôt faire son entrée. Sera-t’il la prochaine égérie des Raids EX ?
Bref, Pokémon GO accueille donc à présent la Team Rocket dans nos rues. N’hésitez pas à leur présenter vos bestioles les plus puissantes !