Les Pokémon de Galar (Pokémon Épée et Bouclier) ont commencé à apparaître dans Pokémon GO
Stupeur et stupéfaction au Japon ! Aujourd’hui, alors que la Journée de la Communauté se terminait les joueurs japonais ont eu la surprise de voir apparaître les premières formes de Galar dans Pokémon GO ! Effectivement, alors que les Ouisticram libéraient leur place sur les cartes des chasseurs nippons, d’autres créatures investissaient les Raids et il s’agissait de formes exclusives aux versions Épée et Bouclier, versions qui viennent tout juste de se frayer une place dans les commerces.
Il y a quelques semaines, nous évoquions la possibilité de l’arrivée des formes de Galar dans Pokémon GO, bien entendu, comme ils l’ont déjà fait par le passé, Niantic a profité de la sortie de la nouvelle génération d’aventure sur Nintendo Switch pour mettre à jour le bestiaire des créatures existantes. Et en même temps, vu que les formes de Galar ne concernent que des Pokémon issus des 3 premières saisons et que toutes ces créatures sont disponibles dans PokéGO, il fallait s’y attendre.
« Sinon, c’est bien tourner autour du pot ou on va enfin savoir quels sont les Poké-monstres concernés ? » Un peu de patience l’ami, le Pokémon qui est apparu aux joueurs japonais après le départ des Ouisticram était donc la forme de Galar de Smogogo. Effectivement, la déclinaison Poison/Fée du monstre « Gaz mortel » s’est frayé un chemin jusqu’à nos cartes et s’est installée au sommet de toutes les arènes dès 2h de l’après-midi au pays du Soleil-Levant (oui, apparemment, ça s’écrit comme ça). Il s’agit pour le moment du seul Pokémon disponible mais, si on se fie au motus operandi de la compagnie concernant l’introduction des formes d’Alola, il y a fort à parier que les formes de Galar arrivent au compte-gouttes.
Pour le moment, nous n’avons pas tous les détails et Niantic ne semble pas avoir confirmé l’arrivée du monstre dans d’autres régions mais il y a fort à parier que ce sera le cas donc si vous enfilez vos baskets aujourd’hui pour chasser du Ouisticram, pensez à conserver de la batterie et à faire rutiler vos élémentaires d’Acier pour enchaîner avec les Raids.