Ça aurait été malheureux de ne pas le faire, donc oui forcément, Pokémon GO célèbre le Pokémon Day.
À peine les yeux ouverts, les mécaniques quotidiennes reprennent leurs cours, on fait couler le café, on se brosse les dents, on va aux toilettes… si ces sujets peuvent être différents chez chacun d’entre nous, il y a quand même une grande chance, surtout si vous lisez ces lignes ce matin, que vous preniez votre fidèle téléphone en main. Et si vous êtes un joueur de Pokémon GO, vous vous êtes même peut-être déjà dit « Mince ! Ça grouille encore de Rattata et de Roucool », quelque chose qui rappellera aux plus anciens les débuts laborieux de l’application.
En effet, c’est le cas. La première génération est de retour et célèbre le Pokémon Day, ou la Journée des Pokémon (ou même le Saint Pokémon s’il fait partie de votre évangile), une fête créée de toute pièce pour commémorer cette série. Bref, même si on sait qu’elle sert également de théâtre à la diffusion des premières informations sur Pokémon 2019 par le biais d’un Direct, Pokémon GO ne compte pas passer outre et proposera également un événement très temporaire.
Au programme de celui-ci comme mentionné précédemment, l’apparition plus fréquente de monstres issus de la première génération. Ajoutons à ceci une forme nouvelle pour les stars du remake Pokémon Let’s Go! qui se pavaneront sur nos cartes avec une couronne… de fleurs. Enfin, les nuisibles charmantes créatures Rattata et Roucool pourront se présenter à vous sous leurs formes chromatiques.
À l’heure actuelle, cet événement a déjà démarré et suivra son cours jusqu’à demain (vendredi 28 fevrier) à 22h. donc si vous avez un peu de temps libre aujourd’hui profitez-en pour chasser quelques nouvelles bestioles qui vous sont proposées.
Bref, nous en profitons pour vous rappeler également de vous connecter à 15h sur la page qui accompagne cet article afin de regarder le Pokémon Direct, cet après-midi à 15h.