L’outil indispensable pour tous les chasseurs de Pokémon ?
Alors que l’effet Pokémon GO continue de s’estomper auprès de la communauté de joueurs, un nouveau gadget pointe le bout de son nez et pourrait devenir un accessoire indispensable pour tout bon chasseur de Pokémon qui se respecte. Je parle bien sûr du Pokémon GO Plus. Il sera disponible en Europe dès le 16 septembre prochain.
Ce petit appareil portable permet aux joueurs d’interagir avec Pokémon GO sans regarder leur smartphone ! Il se connecte via Bluetooth (basse énergie) et informe les joueurs sur la proximité des Pokémon et PokéStops. Lorsqu’un Pokémon est proche, l’appareil se met à vibrer et sa LED clignote en vert (Pokémon GO Plus est incapable de fournir une alerte pour un Pokémon si l’encens, un objet disponible dans le jeu, est utilisé). Les joueurs peuvent appuyer sur le bouton de l’appareil une fois à bonne distance pour lancer une PokéBall. Le Pokémon GO Plus se mettra à vibrer et à clignoter si la capture est réussie. Aucun prix n’a encore été communiqué mais selon certains indices, le prix de vente devrait avoisiner les 40€.
Reste à savoir maintenant si ce nouveau gadget rencontrera le même succès auprès des joueurs que le jeu en lui-même. Pour plus de détails, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de Pokémon GO.
Le Pokémon GO Plus est compatible aussi bien avec iOS qu’avec Android. Voici les configurations requises pour pouvoir utiliser l’appareil.
Versions compatibles : iOS 8 – 9. Compatible avec : iPhone 5/5C/5S/SE/6/6S/6 Plus/6S Plus.
Versions compatibles : Android 4.4 – 6.0. Compatible avec : Android 4.4 ou supérieur qui dispose de la fonctionnalité Bluetooth SmartBluetooth v4.0 ou supérieur et de 2GB de RAM ou plus.