Encore et toujours plus de fonctionnalités sur Pokémon Go !
Ça faisait un bout de temps qu’on ne vous avait pas parlé de Pokémon Go ! Si l’enthousiasme pour le jeu s’est essouflé depuis la rentrée, les développeurs sont toujours en train de sortir de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience de jeu.
Depuis sa sortie, Niantic n’a cessé d’améliorer le support du Pokémon Go Plus, ce bracelet connecté qui détecte les Pokémon et Pokéstops autour de vous même si votre application n’est pas lancée. Dernière fonctionnalité en date : vous pouvez désormais personnaliser les notifications que vous recevez de l’appareil ! Par défaut, votre téléphone recevra une notification dès qu’un Pokémon ou un Pokéstop se trouve à proximité, mais vous pouvez activer ou désactiver individuellement ces notifications.
De plus, quand vous vous baladez avec votre Copain Pokémon, vous pouvez décider de ne pas recevoir de notifications et simplement d’enregistrer la distance que vous parcourez. Enfin, même si vous utilisez votre application Pokémon Go pour interagir avec des Pokémon ou faire des arènes, le Pokémon Go Plus continuera à fonctionner.
En plus de ces améliorations des notifications, votre Pokémon Go Plus peut désormais faire office d’Encens, pour attirer encore plus de Pokémon à vous.
Autre fonctionnalité, toute nouvelle et qui s’annonce très intéressante : le bonus de capture ! Son principe est simple : si vous capturez suffisamment de Pokémon d’un type (Eau, Poison, Psy…), vous obtiendrez un bonus vous permettant de capturer plus facilement les Pokémons de ce type. En pratique, vous gagnez des médailles quand vous avez capturé 10, 50 et 200 Pokémon du même type, et ces médailles vous donnent le bonus de capture asssocié. À noter que si un Pokémon est de plusieurs types (par exemple Roucool qui est à la fois Normal et Vol), le bonus de capture est la moyenne des bonus des types de ce Pokémon. Une façon de vous inciter à gagner le plus de médailles possibles, et donc à capturer le plus de Pokémon ! Pour rappel, les médailles sont affichées sur votre profil, et en cliquant dessus vous verrez votre progression (bronze, argent, or) et vos bonus.
L’entraînement en Arène a été de son côté bien amélioré. À présent, lorsque vous irez combattre dans une Arène de votre couleur, vous pourrez avoir jusqu’à 6 Pokémon pour combattre au lieu d’un seul. De plus, vous pourrez baisser temporairement les CP du Pokémon que vous affronterez, pour qu’elles correspondent aux caractéristiques de votre équipe de Pokémon et ainsi les faire progresser davantage.
Parmi les multiples petits ajouts réalisés par Niantic, l’endroit où vous aurez capturé un Pokémon est désormais indiqué sur son écran d’information ! Vous pourrez ainsi indiquer facilement à vos amis où trouver ce Pokémon rarissime que vous avez rencontré par hasard sans vous rappeler du lieu précis. Au niveau du fonctionnement de l’application Pokémon Go, on remarque également quelques améliorations : par exemple pour les œufs, l’application met à jour régulièrement la distance parcourue, et vous n’aurez pas besoin de fermer et rouvrir la page pour ça, ce qui était un peu contraignant.
Toutes ces nouveautés me donnent envie de ressortir mon téléphone et d’aller explorer le monde à la recherche de Pokémon à capturer ! Pas vous ?