Encore de nouvelles mises à jour !
Encore une mise à jour pour Pokémon GO ! Et, à l’approche de Noël, vous pourrez vous attendre à des surprises de la part de Niantic, comme ça a été le cas pour Halloween par exemple. Quoi de neuf, donc, dans cette nouvelle mise à jour ?
La fonction “Pokémon à proximité” a été élargie à davantage de Dresseurs pour être testée ! Il s’agit toujours d’une version expérimentale, mais vous êtes peut-être l’un des heureux chanceux pour qui elle apparaît sur votre application ! La fonctionnalité était d’abord restreinte au territoire des États-Unis, avant d’être peu à peu mise en place dans d’autres régions, dont l’Europe. Elle vous propose un ”radar à Pokémon” qui vous indique quelques Pokémon qui se situent près de vous, avec des empreintes en dessous qui symbolisent la distance qui vous séparent de la bestiole. Moins il y a d’empreintes, plus vous êtes proche ! Chaque empreinte correspond à environ 100m entre vous et le Pokémon.
Puisque la fonctionnalité est expérimentale, les développeurs de Niantic améliorent régulièrement ce radar comme est indiqué dans le communiqué (très succinct) suivant :
Pour fournir une meilleure expérience de recherche de Pokémon dans le monde réel, nous avons également apporté quelques modifications à la fonctionnalité « Pokémon à proximité » lorsqu’il n’y a que quelques PokéStops aux alentours. Nous continuerons d’examiner les commentaires envoyés sur nos comptes officiels de réseaux sociaux et d’autres canaux afin d’apporter les modifications nécessaires.
D’autre part, Niantic a annoncé ces dernier jours que Pokémon GO bénéficie désormais de sponsors aux États-Unis ! Tous les Starbucks des États-Unis proposent ainsi des PokéStops et des Arènes, où les joueurs pourront profiter de leur jeu tout en dégustant le Frappucino spécial créé par Starbucks pour l’occasion. Sprint, un opérateur téléphonique américain, devient également sponsor, en ajoutant de même PokéStops et Arènes dans ses boutiques.