Pour ses 2 ans, Pokémon GO va prendre dans sa mise à jour estivale de quoi rapprocher les joueurs et plus si affinité.
Pokémon GO était un amour de jeunesse à jamais enterré avec la promesse de s’échanger moult Bulbizarre et Pikachu entre amis sur les plages. Alors que les mois, même les années ont passé et que 2 autres générations de Pokémon se sont jointes à la marche (portant le nombre de créatures disponibles à plus de 350), il semblerait que Niantic ait enfin réussi à faire ce que les joueurs attendaient avec la grosse mise à jour prévue pour cet été.
Tout d’abord, la première option est tout simplement l’ajout d’amis. Bénigne en apparence, cette fonctionnalité est en réalité la pierre angulaire qui introduit la nouvelle option que nous décrirons ci-dessous. Ajouter des amis vous permettra de vous entraider dans un premier temps à défaire raids et arènes. Travailler avec vos amis vous permettra de vous octroyer des bonus d’expérience mais également de remplir une nouvelle jauge, signe d’une amitié implacable. Cette jauge pourra également être augmentée par l’échange de cadeaux, nouveaux objets rejoignant les stocks des pokéstops et vous offrant divers bonus ainsi que les nouveaux œufs 7km, œufs qui contiendront les formes tant attendues d’Alola. Ces œufs pourront d’ailleurs également être échangés. Pour ajouter un ami à votre liste, il vous suffira simplement de vous échanger un code dresseur (ça rappelle les codes amis, non?) et à vous les joies partagées de farmer du raid 5* entre copains.
L’autre option qui va de paire est tout simplement l’échange de Pokémon. Après des années, ils l’ont fait ! Vous et vos « nouveaux amis » allez ainsi pouvoir vous échanger tout ces Pokémon légendaires que vous avez en double et revivre cet été de folie qu’était l’été 1998 2016 quand, avec vos copains, vous parcouriez les champs à la recherche de Salamèche et de Carapuce (mais que vous ne trouviez que Roucool et Rattata comme tout le monde). Enfin, tout s’échanger ? Oui et non… En effet, il vous faudra quand même monter ce niveau d’amitié pour vous échanger vos créatures les plus rares parce que Niantic tient réellement à ce que vous parcouriez la nature ensemble avant de vous échanger vos Embrylex, Shiney et autre Lugia. Faut pas déconner non plus !
De plus, les échanges inter-continentaux n’auront pas lieu. Les développeurs insistent sur le fait qu’ils souhaitent que Pokémon GO reste une expérience collective conviviale et pas une plateforme d’accès facile pour remplir votre pokédex. Alors cet été, au lieu de chasser des Pokémon d’Alola, faite-vous plaisir et chassez des Australiens et autres Américains à la recherche de bons moments et si possible d’un Tauros et d’un Kangourex parce qu’ils ne vont pas se débloquer comme ça !
Attention, une note spéciale en revanche, les joueurs de Pokémon GO s’étant inscrits par le site du Club des Dresseurs ne pourront pas faire d’échanges avec les autres joueurs. Désolé pour tous les gens que ça concerne (comme mon ancien compte). Les joueurs également protégés par le contrôle parental sont touchés par ce fléau.
Pokémon GO devrait normalement se mettre à jour sous peu puisque Niantic indique qu’il s’agira d’une feature essentielle aux festivités de l’appli mobile qui commenceront à Dortmund à la fin du mois de juin. Dresseurs, époussetez vos baskets, va falloir marcher !