La dernière mise à jour de Pokémon GO change son comportement en fonction du temps qu’il fait.
Décembre n’est pas vraiment le meilleur temps pour sortir se balader (enfin, en tout cas pas dans l’hémisphère Nord) : entre la pluie, les basses températures, le vent voire la neige, on a plutôt envie de rester tranquillement chez soi. Mais la dernière mise à jour de Pokémon GO changera peut-être la donne ! Après un Global Catch Challenge réussi, Niantic revient à la charge en proposant un « nouveau système météorologique dynamique » dans son application mobile.
Plus précisément, l’apparence de la carte dans Pokémon GO changera selon l’état du ciel par chez vous, présentant des nuages, des gouttes d’eau ou même de la neige si vous avez de la chance. Mais surtout, certains types de Pokémon seront plus présents en fonction du temps qu’il fait ! Un Pokémon Eau sera par exemple plus présent les jours de pluie. En outre, les attaques de vos Pokémon seront également impactées par la météo : pour déchaîner la Danse Flamme de votre Dracafeu, il est recommandé de le sortir par un beau soleil, plutôt qu’au cours d’une averse qui… douchera son enthousiasme.
Cette nouvelle mise à jour est également l’occasion de faire apparaître de nouveaux Pokémon : pour la première fois, on pourra apercevoir certains Pokémon de la troisième génération, celle de Pokémon Rubis & Saphir ! Poussifeu, Gobou, Arcko et de nombreux autres pourront être capturés d’ici quelques semaines.