Il est temps de remplir votre pokédex !
Attention, Dresseurs : dans Pokémon Go, vous pourrez désormais rencontrer des Métamorphs sans vous en apercevoir. Ouvrez l’œil !
Métamorph est connu pour prendre l’apparence d’un autre Pokémon. Vous pourrez donc attraper un Pokémon tout ce qu’il y a de plus normal, mais une fois capturé celui-ci se révèlera être un Métamorph ! À savoir que si vous attrapez un Métamorph déguisé à un endroit bien précis, alors il s’agira d’un Métamorph pour tous les joueurs qui passeront par cet endroit. Pour l’instant, il semble que ce sont surtout des Pokémon de bas niveau (ceux dont les œufs éclosent en 2 km) qui sont des Métamorphs déguisés : Roucool, Rattata, Magicarpe, Nosferapti…
Quand vous serez en Arène, vous pourrez découvrir tout l’avantage d’avoir un Métamorph parmi vos Pokémon. Pendant l’entraînement ou le combat, Métamorph prendra l’apparence, les CP et les attaques du premier Pokémon qu’il verra, et il restera ainsi jusqu’à la fin des combats de l’Arène.
Alors qu’il s’agit d’un Pokémon de la première génération, Métamorph était absent du bestiaire au lancement de Pokémon GO. La raison est finalement assez simple : il peut prendre l’apparence de n’importe quel Pokémon, mais le code de l’application ne prévoyait pas encore cette fonctionnalité. C’est désormais chose faite, avec la dernière mise à jour de Pokémon GO ! Il ne reste plus à Niantic qu’à proposer les légendaires Artikodin, Elektor et Sulfura, ainsi que Mewtwo et Mew, pour compléter le Pokédex de la première génération (qui, pour rappel, contient 151 créatures).
Une rencontre avec Métamorph pourra alors ressembler à cette vidéo : sous un Roucool tout ce qu’il y a de plus banal se cacherait ce Pokémon multiformes.
On en profite pour vous rappeler que, jusqu’à mercredi 1h du matin, les PX et Poussières d’Étoile que vous recevrez en capturant un Pokémon sont doublés. Alors, prêts à affronter le froid et à chasser le Pokémon ?