Meltan, le nouveau Pokémon ayant fait son apparition récemment dans Pokémon GO, se dévoile (un peu) en deux vidéos.
Dire que ce Pokémon cache encore bon nombre de choses serait un euphémisme. Dans un élan de bonté infinie, la chaîne officielle de Pokémon a donc livré deux trailers pour éclaircir les mystères qui entourent ce monstre sorti de nulle part. Pour rappel, Meltan est un Pokémon avec une tête de boulon qui est apparu pour la première fois dans Pokémon GO, à la suite de la Journée de la Communauté consacrée à Germignon. Cette créature, arrivée on ne sait d’où a purement et simplement envahie les cartes pendant quelques temps avant de se raréfier à nouveau comme si de rien n’était. La curiosité autour de ce Poké-monstre est qu’à chaque capture, il faisait finalement place à un Metamorph. Devant tant de secrets, les 2 trailers ont probablement des choses à nous apprendre.
Tout d’abord, il est bon de rappeler que Meltan n’est pas lié uniquement à Pokémon GO mais également à Pokémon Let’s Go. On apprend d’un analyste anonyme que son corps serait composé de métal fondu mais, visiblement, ce n’est pas son seul lien avec ce matériau puisqu’il semble également s’en nourrir. Pour le faire apparaître, il suffit de poser la main sur une boîte mystérieuse contenant une étrange pièce de métal. Cette dernière, à l’ouverture, réagit avec votre environnement direct et fait apparaître cette bestiole. Seulement, une fois ouverte elle se referme puis ne peut être rouverte avant un certain temps. Enfin, avant de l’ouvrir, il faudrait déjà l’obtenir ! Pour y arriver, il vous faudra transférer des Pokémon dans Pokémon Let’s Go ou pratiquer les échanges entre ami dans Pokémon GO, ce sont les seuls moyens d’accéder au sésame. Et, probablement la plus importante information, Meltan semble aimer être réuni avec des congénères mais pas uniquement au sens géographique du terme. En effet, même si pour le moment les circonstances sont inconnues, il semblerait que notre étrange créature puisse fusionner avec des semblables afin de prendre de nouveaux atours. Nous ne savons cependant pas encore s’il s’agit d’une évolution ou simplement d’une nouvelle forme.
Bref, le mystère clarifie certains points afin d’en obscurcir d’autres. Gageons que la sortie de Pokémon Let’s Go, prévue le 16 novembre, nous permette d’y voir plus au clair (à moins que la vérité n’éclate avant).