Pokémon GO attaque la quatrième génération avec ses Journées de la Communauté. Les honneurs reviennent à Tortipouss.
Pokémon GO est son été animé arrive finalement à son terme, suivant le cours des vacances estivales qui s’approchent elles-aussi de leur dénouement. Les promenades quotidiennes et les moments de détente feront bientôt place aux aller-retours routiniers entre la maison et le boulot (le bahut). Du côté de l’application de Niantic, cela laissera la place à une nouvelle saison qui pourrait garder un peu de son piquant car, si aucun plan n’a jusqu’alors été dévoilé, la prochaine Journée de la Communauté pourrait augurer d’imminents changements (et nous laissons votre esprit fertile combler les trous ici).
Effectivement, nous y sommes, la saison d’été aura bien fait le tour des Journées de la Communauté mettant en vedette les stars de la 3ème génération et il va donc être temps de faire place neuve pour la suivante. Oui, la prochaine offrira les feux de la rampe à une bestiole venant de Sinnoh. Et pour introduire ce mouvement, quoi de mieux qu’une créature symbolisant la renaissance pour le faire ? Ce sera en effet Tortipouss, le Pokémon Minifeuille, qui prendra les devants de la scène. Bien entendu, comme d’habitude, il sera possible de le capturer sous sa forme chromatique, la charmante tortue troquant certaines de ses couleurs pour des tons azurs élégants.
Côté bonus, la créature apprendra comme toujours une attaque spéciale en se parant de sa forme finale même si elle reste à confirmer (il est possible que ce soit Végé-Attak). Les Modules Leurre verront une fois encore leur longévité atteindre jusqu’à 3 heures d’efficacité et les Poussières Étoile obtenues à chaque capture seront triplées pour l’occasion.
Dernier point ! Un peu d’attention car Pokémon GO va se recaler sur ses horaires classique ! Effectivement, dès la prochaine Journée de la Communauté, les festivités auront à nouveau lieu entre 11h et 14h. Quant à la date, vous pourrez chasser Tortipouss en solo, entre amis ou en famille le 15 septembre.