Pokémon GO a désigné qui serait la prochaine créature mise à l’honneur pour la prochaine Journée de la Communauté.
Et vu le titre et la popularité de la bestiole en question, il y a de très forte chance que vous saviez de qui on va parler. Donc pour rappel, les Journées de la Communauté sont des événements mensuels mettant à l’honneur un monstre choisi au préalable. Ces événements augmentent donc les chances de croiser un Pokémon de cette forme en chromatique, généralement beaucoup plus rare. Ces derniers sont également un bon moyen de faire le plein d’objets au travers des missions de terrain ou de faire éclore des œufs puisque des bonus accélérant l’éclosion sont offerts à tous ceux qui sont prêts à user de la gomme. Cependant, si la dernière Journée de la Communauté (Germignon) a déclenché une nouvelle mode (l’apparition de Meltan), Pokémon GO pourrait bien nous prévoir de nouvelles surprises.
Enfin, trêve de suspense, le Pokémon célébré pendant la prochaine Journée de la Communauté sera Terhal. Introduit dans la troisième génération, cette créature offerte au dresseur par Pierre Rochard (le champion de Hoenn, rien que ça) jouit d’un double type intéressant (acier et psy) et très efficace sur le terrain. Encore relativement rare dans Pokémon GO, cette journée sera le moment parfait pour capturer le sien, le faire évoluer et faire le plein de bonbons pour le garder auprès de soi. Ajoutons qu’en plus de ceci, la distance à parcourir pour faire éclore les œufs seront de 1/4 et les leurres dureront 3h de 11h à 14h (en gros, sur la durée de l’événement). Seule inconnue qui persiste : nous ne connaissons pas encore l’attaque exclusive offerte aux Terhal qui évolueront jusqu’à leurs formes finales sur cette période.
Bref, vous êtes prêts ? Prenez un beau feutre rouge et entourez le 21 octobre, ce sera la Journée de la Communauté consacrée à la famille Terhal ! Le suivant sur la liste devrait être tout feu, tout flamme !