C’était couru d’avance, la prochaine Journée de la Communauté dans Pokémon GO sera consacrée à Kaiminus.
C’est pas parce que le calendrier s’apprête à changer que les habitudes en feront autant. Même s’il est de bon ton de changer les siennes à l’orée de la nouvelle année avec la prise de résolutions, un éditeur, en revanche, ne doit pas toujours changer de fil de conduite. Niantic confirme ceci en annonçant la prochaine Journée de la Communauté qui sacrera le dernier Pokémon de base de la seconde génération dans Pokémon GO : Kaiminus.
Introduite avec la version Or et Argent en 2001 chez nous sur Gameboy, cette créature ressemblant à un crocodile ou un petit dinosaure (on va pas se mentir, c’est caïman la même chose) complète le triptyque classique plante/feu/eau dont Germignon et Héricendre ont déjà rempli le quota (durant les mois de septembre et novembre respectivement). Comme d’habitude, ce sera le moment propice pour capturer le plus de bestioles possibles afin d’accumuler Bonbons et Poussières Étoiles, 2 ingrédients indispensables afin d’offrir à vos monstres assoiffés de combat une 2ème attaque chargée à utiliser dans le tout récent mode Combat de Dresseur. Les collectionneurs aussi ne seront pas en reste puisqu’ils auront la chance de croiser le lézard sous sa forme chromatique, présentant des teintes verdâtres et des épines dorsales bleues (eu lieu de rouges).
Rappelons une fois encore que les bonus qui allongent la durée des Modules Leurres ainsi que ceux boostant l’efficacité des Incubateurs seront, bien entendu, de la partie. De surcroît, faire évoluer un Crocrodil en Aligatueur durant les festivités lui permettra d’apprendre une compétence unique.
Bref, si vous aviez l’intention de vous remettre au sport l’année prochaine pour éliminer le trop plein de raclette et les excès liés aux fêtes de fin d’année, Pokémon GO vous offre la possibilité d’enfiler vos baskets en partant capturer le plus de Kaiminus possible le 12 janvier (de 12h à 15h). N’hésitez pas à économiser vos Baies Nanana.