Pokémon GO jette un épouvantable sort sur ses joueurs. L’effroi est de sortie.
Nous en parlions il y a quelques jours, une communauté vivante se doit de célébrer Halloween et c’est souvent le moment pour la communauté de découvrir monstres et créatures fantastiques drapés de noir, de violet ou d’orange. Après Fortnite et son événement cauchemardesque (Fortnitemares) tout juste teasé par Epic Games et que nous vous avons présenté lundi, c’est au tour d’un autre phénomène de société de dévoiler son programme festif pour Halloween. Pokémon GO sort les déguisements mais fait aussi le plein de contenu et de bonus terrifiants.
Alors, il y a quoi au menu ? Tout d’abord, il sera à noter que la créature star accompagnera les Pokémon Spectre et Ténèbres dans leur tournée, habillé d’un élégant chapeau pointu (Pikachu pour ceux qui avaient encore des doutes). Ensuite, vu que les premiers Pokémon de la 4ème génération ont commencé à apparaître dans l’application de Niantic, 2 bestioles inédites seront ajoutées. Il s’agit des Poké-monstres Spectre-Vol Baudrive et Poison-Ténèbres Moufouette. De quoi continuer à lentement remplir votre Pokédex de Sinnoh.
Maintenant, devinez qui va squatter la place vacante qu’a laissé Mewtwo au poste de leaders des raids 5*. Le timing est magnifiquement calculé pour offrir à Giratina, le terrifiant Pokémon Spectre-Dragon, sa chance de briller au sommet des arènes de votre ville mais dépêchez-vous puisque vous n’avez qu’un petit mois pour mettre la main sur le bon (il s’en ira le 20 novembre).
Toutes ces festivités ne seraient pas complètes sans un relooking complet des missions et de votre avatar, c’est pourquoi des missions à thème ainsi qu’une enquête exclusive temporaire (avec vraisemblablement Spiritomb à la clé) sera proposée aux joueurs sur les thèmes de saison. De plus, de nouveaux vêtements et accessoires tel qu’un sac à dos Ectoplasma vous permettront de vous mettre au goût du jour.
Vous pouvez déjà prendre part à cette chasse aux fantômes et doubler vos bonbons pour chaque créature capturée jusqu’au 1 novembre, date où Halloween prendra fin dans Pokémon GO. Faites attention à votre taux de glycémie !