Les Pokémon hauts en couleur des versions Noire et Blanche débarquent dans Pokémon GO. On vous dit tout !
On y est ! Les charmantes bestioles d’une nouvelle génération de Pokémon apparaissent à présent dans l’application de Niantic. Célébrant la 3ème semaine de récompense du GO Challenge, elles rampent, volent et gambadent lors de nos parties de chasse mais introduisent également un certain nombre de changements et de monstres régionaux. Bref ce sont les nouveautés Pokémon GO que nous allons parcourir ensemble ci-dessous.
Tout d’abord et surtout afin de tacler ce sujet et l’éloigner de la piste, les raids 5* accueilleront pour quelques temps Mewtwo à nouveau. Pas d’armure cette fois-ci, il s’agit bien du Mewtwo « vanilla » comme on le retrouve dans nos aventures sur console. La petite différence, en ce qui le concerne, c’est que sa forme chromatique sera également disponible. Ainsi il vous sera possible de croiser Mewtwo avec du vert là où il est généralement violet. Rien de bien transcendant mais c’est toujours un plus.
Voilà maintenant que la voie est libre… Les Pokémon issus des versions Noire et Blanche sont enfin disponibles dans Pokémon GO. Une grande partie du casting de cette génération arpente d’ores et déjà nos rues et campagnes et on vous informe sur celles que vous pouvez déjà croiser. À savoir… Quasiment toutes les créatures de cette génération sont là. Bien entendu, les légendaires seront distribués au compte-gouttes mais pour ce qui est du reste, la grande majorité est présente et ce, partout dans le monde. Les starters, Ponchiot et ses évolutions, Funécire, Grindur… Vous pouvez tous les croiser à l’exception d’une poignée qui ont rejoint le monde magnifique des créatures régionales.
Aaaah, les créatures régionales, cette option frustrante que Niantic a mis en place pour attrister les complétionnistes. Vous serez ravi donc d’apprendre que les singes élémentaires font partie de ce lot. Effectivement, nous n’aurons le loisir que d’attraper Flamajou par chez nous, les autres vivant dans d’autres régions du globe. Les 2 autres rejoignant ce lot sont Aflamanoir et Fermite qui se partagent le monde en hémisphère (un comble quand on considère que l’un sert de proie naturelle à l’autre mais bon…).
Ajoutons enfin que nombre de ces créatures pourront à présent être trouvées dans des oeufs. Ainsi, en faisant éclore un œuf 2km, vous pourrez croiser des Ratentif, Ponchiot, Poichigeon ou Chacripan. Dans les oeufs 5km, ce sera des les starters, Zebibron, Rototaupe, Trompignon. Des Grindur, Tic, Funécire, Gringolem et Solochi mettent fin au peloton en étant en gestation dans des oeufs 10km.
Enfin, comme vous le savez, la génération précédente ayant introduit une nouvelle pierre d’évolution pour ses créatures spéciales, il fallait s’y attendre, celle-ci le fait aussi. Effectivement, une Pierre Unys rejoint le lot des gemmes spéciales et consistera à faire évoluer des Pokémon comme les singes élémentaires ou Melancolux.
Voila, c’est tout pour le tour d’horizon pour l’introduction de la cinquième génération dans Pokémon GO, il ne nous reste qu’a vous souhaiter une bonne chasse et de bien garder les yeux ouverts, Dresseurs ! Vous éviterez ainsi les dangers et augmenterez vos chances de mettre la main sur un Ponchiot ou un Ratentif shiny !