Pokémon Go se met à jour mais perd des joueurs.
Voila presque deux mois que le phénomène Pokémon GO a envahit la planète. Avant même sa sortie, le jeu avait crée un engouement sans précédent dans la sphère vidéoludique, suite à la mise en ligne d’une version du jeu permettant aux joueurs de l’installer et de se lancer dans l’aventure avant la sortie officielle. Oui mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin et le nombre d’utilisateurs a chuté de plus de 10 millions de joueurs entre mi-juillet et mi-août. Peut-être la faute au manque de grosses nouveautés ou à certaines mises à jours modifiant l’équilibre du jeu.
Nous vous avions d’ailleurs posé la question lors de notre dernier sondage et vous êtes nombreux à penser que le phénomène Pokemon GO va vite se faire oublier par la communauté de joueurs.
Malgré tout cela, Niantic continue les mises à jour dans le but d’améliorer la stabilité du jeu et d’y apporter quelques petites nouveautés. Une nouvelle update vient d’ailleurs d’être déployée et ajoute la possibilité de se faire conseiller par le chef de votre faction. Ce dernier vous donnera les points forts les points faibles de vos Pokémon.
Des petits malins se sont aussi amusés à décortiquer le code depuis cette mise à jour et ont pu trouver des termes comme “Trade_search” ou encore “Trade_offer”, ce qui laisse entrevoir l’arrivée prochaine de la possibilité d’échanger des Pokémon entre les joueurs.
Il semblerait également que trois nouveaux types d’encens fassent leur apparition : “Item_incense_spicy”, “Item_incense_cool” et “Item_incense_floral”, soit un encens pour les types feu, eau et plante.
Et enfin, ce que les joueurs attendent le plus (surtout ceux ayant déjà tous les Pokémon disponibles), l’arrivée des Pokémon légendaires. Un bout de code contenant “activity_catch_legend_pokemon” le laisse présager. Cela marquerait-il l’arrivée de Mewto, Mew, Sulfura, Artikodin et Elektor. Nous le saurons dans lors des prochaines updates.
Ces derniers mois nous montrent que la communauté des joueurs peut se montrer très exigeante et surtout très impatiente. Le succès de Pokémon Go le place certes en tête des classement mais attention à la chute car il ne suffit pas juste d’avoir un grand nombre de joueurs, encore faut il réussir à les garder. Niantic y parviendra t-il ? Réponse d’ici quelques mois.