Pokémon GO fêtera son anniversaire avec l’événement Solstice et bien d’autres.
Eh oui, on ne dirait pas mais cela fait déjà un an que Pokémon GO est entré dans nos téléphones pour ne plus en sortir. Avec plus de 750 millions de téléchargements dans le monde, Niantic a décidé d’organiser plusieurs événements pour le premier anniversaire de son application phénomène, et ça commence dès maintenant avec l’événement Solstice.
Puisque les solstices d’été (dans l’hémisphère Nord) et d’hiver (dans l’hémisphère Sud) arrivent à grands pas, Pokémon GO met les Pokémon de type Feu et Glace à l’honneur dans l’événement Solstice. Vous aurez ainsi plus de chance que d’habitude de trouver Salamèche bien sûr, ainsi que Ponyta, Héricendre, Marcacrin, Caninos et Malosse, sans oublier Goupix et toutes leurs Évolutions. Du côté de la Glace, ce seront Magmar, Farfuret ou encore Crustabri que vous rencontrerez davantage. Sachez que, si les Pokémon Feu peuvent se trouver n’importe où, les Pokémon Glace sont en général près de l’eau.
Tout au long de l’événement Solstice, la manière dont vous lancez votre PokéBall sera mise à l’épreuve puisque vous gagnerez de l’expérience à chaque lancer de PokéBall selon son style : Joli, Superbe voire Excellent. Vous pourrez aussi lancer votre balle avec un effet, et un bonus vous sera attribué si le Pokémon est attrapé du premier coup. Et parce que Niantic en donne toujours plus à ses joueurs, vous aurez droit à davantage de PX à chaque Œuf qui éclora pendant l’événement Solstice, sachant que les Œufs chance seront à moitié prix dans la boutique de Pokémon GO, comme par hasard. L’événement Solstice débarquera sur vos téléphones du 14 juin à 4h du matin (heure française) au 21 juin à 4h du matin.
Mais ce n’est pas tout ! Après avoir organisé tout un tas d’événements virtuels, Niantic passe à la vitesse supérieure avec le Pokémon GO Fest.
Le Pokémon GO Fest, c’est le premier événement organisé dans le monde réel autour de Pokémon GO. Il aura lieu le 22 juillet 2017 dans le Grant Park de Chicago, aux États-Unis. Le programme des festivités n’est pas encore connu, mais il ne devrait pas tarder puisque la vente des billets d’entrée commencera le lundi 19 juin à 19h (heure française) sur le site du Pokémon GO Fest. Si vous ne pouvez pas vous déplacer jusque là, des événements seront paraît-il organisés dans des centres commerciaux d’Europe entre juin et septembre, et les Japonais pourront profiter du Pikachu Outbreak à Yokohama en août.
Plus d’informations nous seront données dans les prochaines semaines sur les événements anniversaires de Pokémon GO. Pour les plus nostalgiques d’entre vous, vous pouvez d’ores et déjà vous replonger dans l’ambiance de l’année dernière avec la première bande-annonce de Pokémon GO.