Pokémon GO démarre une nouvelle saison mettant à l’honneur les affrontements.
Une fois n’est pas coutume, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un nouvel événement dans l’application de chasse au Poké-monstres de Niantic. Pokémon GO propose en effet cette semaine un mini spécial intitulé « Épreuve de Force » et consacré aux affrontements et au type de bestioles le mieux adapté à ce genre d’activités. Faisons ensemble le tour de tout ce que le soft aura à proposer à ses joueurs.
Bien entendu, étant donné la thématique choisie, Machoc, Makuhita, Meditikka et autres Férosinge se feront plus présents sur nos cartes. Et comme chaque événement propose son Pokémon chromatique, cette fois-ci, deux rempliront le rôle en la présence de Machoc et Férosinge pour rajouter un peu de couleurs aux créatures issues de la première génération (et qui pourront si vous le souhaitez ou possédez, rejoindre les rangs de vos équipes dans Pokémon Let’s Go).
Pour prouver qu’il s’agisse bien de festivités (et qu’il ne faut donc pas forcément une fête pour fêter quelque chose), Niantic proposera aux marcheurs différents bonus pour les motiver à poursuivre. Tout d’abord, sur la durée de l’événement, la quantité de Poussière Étoile récoltées sera multipliée par 2 pour les captures, les combats entre joueurs et ceux de raid (de quoi vous gardez chaud à mettre sa dose à Dialga). De plus, la prise d’expérience de Badges d’Arène sera également doublée. Enfin, puisqu’il s’agit de fêter le fait de s’affronter, les combats entre joueurs pourront rapporter 5 prix par jour (au lieu de 3 pour rappel) et affronter les capitaines d’équipe vous en rapporteront jusqu’à 3. De quoi motiver à se taper dessus.
Pour finir, une poignée de nouvelles Études de Terrain sur ce même thème apparaîtront dont certaines vous permettront de remettre la main sur des Pokémon plus rares tel que Tygnon ou Galifeu. Cette célébration a déjà commencée et se déroulera jusqu’au 12 mars à 21h. Donc si vous ne savez pas comment occuper un excédent de temps libre, empoignez votre portable, démarrez Pokémon GO et battez-vous !