Un nouveau cycle démarre. Deoxys quitte l’offensive et se pare de sa forme Défense dans Pokémon GO.
Il a fait le bonheur des chanceux ayant mis la main sur un Pass de Raid EX ces derniers mois et prend enfin sa retraite, la forme Attaque du Pokémon ADN prend ses congés et s’apprête à passer la main à une troisième forme de Deoxys : sa forme défense. En effet, introduit en septembre dernier dans Pokémon GO, le Poké-monstre en question aujourd’hui nous a depuis présenté 2 de ses formes par le biais de la version classique puis de la version offensive, en ayant encore 2 à sa disposition, c’est son format Défense qui s’établira dans les Raids EX à compter du lundi 25 mars et ce pendant 3 mois.
Pour ceux qui ne sont pas encore familiers avec le concept de Raid EX, un Raid EX est en fait un combat de boss qui s’opère de la même manière qu’un combat de Raid standard sauf qu’il nécessite un pass particulier. En effet, pas la peine de s’embêter à dépenser votre Pass journalier ou vos Pass de Combat Premium, il vous faut avoir mis la main au préalable sur une invitation à un Raid EX. Ce dernier vous indique quand et où vous connecter à Pokémon GO pour tenter votre chance face à un adversaire spécial. Pour en obtenir un, il vous faut avoir participé à un combat de raid dans une arène dite éligible et croiser les doigts pour recevoir une invitation. Donc renseignez-vous auprès des joueurs de votre bourgade/quartiers si vous souhaitez connaître les arènes éligibles !
Revenons-en à la bête si vous le voulez bien. Deoxys forme Défense est, comme toutes les autres formes de la bestiole, de type Psy. Il vous faudra donc pour en venir à bout, comme pour ses autres versions, monter une équipe privilégiant les attaques et types Spectre, Insecte et Ténèbres. Attention en revanche, ce dernier possède des contres au type Ténèbres puisqu’il peut arriver que vous en croisiez utilisant Riposte comme attaque immédiate. En ce qui concerne ses autres capacités, Psykoud’boul est l’autre attaque immédiate qu’il peut manipuler alors que Poing Boost (Psy), Éboulement (Roche) et Élécanon (Élektrik) sont les attaques chargées auxquelles il peut faire appel.
Bref, croisez les doigts et priez pour recevoir une invitation à un Raid EX quand Deoxys forme Défense se placera en maître des Raids, dès le 25 mars et pour 3 mois dans Pokémon GO.