C’est désormais officiel, Pokémon GO permet les combats entre joueurs.
Le titre ne laisse pas le doute, Pokémon GO a enfin ouvert ses portes à cette option tant attendue des joueurs : le duel de Pokémon. Étant une des principales pierres à l’édifice qu’est la franchise (si ce n’est la plus importante selon certains), elle se sera fait attendre plus de 2 ans sur l’application mobile alors que les fans en rêvaient même avant de télécharger cette dernière à l’époque. Bref, maintenant que c’est chose faite, c’est le moment de dévoiler les informations disponibles à son sujet.
Annoncés il y a déjà quelques semaines pour une sortie imminente, nous savions déjà que les affrontements entre dresseurs seraient triés par ordre de puissance dans des catégories distinctes. Il fallait donc bien logiquement que le joueur contre lequel vous souhaitez croiser le fer sélectionne la même ligue que vous. Une fois sélectionnée et votre équipe de 3 Pokémon construite, il ne vous reste qu’à faire parler la puissance de vos Poké-monstres.
Au final, le combat est assez semblable aux combats de raid. Une fois encore, vous allez devoir tapoter votre écran du doigt mais également gérer vos défenses. Effectivement, vous ne pouvez plus vous déplacer latéralement pour réduire l’impact des dégâts mais utiliser des boucliers pour amoindrir les dégâts que vous prenez (pratique pour éviter le coup de trop in extremis). Notez à ce sujet qu’afin d’augmenter vos chances sur le plan stratégique, vous avez la possibilité de dépenser bonbons et Poussières d’étoile. Cette dépense vous permettra de débloquer une deuxième attaque chargée. Rappelez-vous en revanche que si vous avez été chanceux dans votre tirage, votre adversaire l’a peut-être été lui aussi !
Vous vous sentez perdu face à tout ces changements et vous avez besoin de vous faire la main ? Pas de problème ! Les maîtres de chaque clan (Blanche, Candela et Spark) dans le jeu se prêtent au jeu et s’offrent en sacrifice ! À vous la joie de fracturer pacifiquement leurs créatures et ce dans les 3 ligues disponibles, un bon moyen de se rappeler que vous pouvez préparer 3 équipes. Enfin, une fois prêts, il ne vous restera qu’à chercher autour de vous qui affronter en scannant le code QR d’un joueur prêt à relever votre défi ou de lancer un combat avec un bon ami et ce quelque soit la distance qui vous sépare de ce dernier. Prenez des risques et empochez des pierres d’évolution (comme la Pierre de Sinnoh) mais ce dans la limite des stocks disponibles (parce que même si vous n’êtes pas limité en nombre de combat, vous l’êtes en nombre de récompenses récupérables par jour).
Les combats de Pokémon sont donc disponibles dans Pokémon GO et ce dès que votre dresseur est niveau 10. À vous de jouer maintenant dresseurs.