Pokémon GO prévoit un événement exceptionnel mettant en avant Barpau, le Pokémon Poisson.
Il semblerait que l’application mobile de Niantic mettant en scène les créatures mignonnes de Nintendo ne s’arrêtera pas sur Kaiminus comme star du mois de janvier 2019. En effet, un autre aura droit aux honneurs dans un nouveau genre d’événement ressemblant pourtant également aux Journées de la Communauté. Et l’heureux élu n’est nul autre que Barpau, le Pokémon Poisson qui, pendant un temps limité, sera disponible en tant que récompense pendant cette Étude Ciblée, nom que porte ce nouveau genre de célébrations à rejoindre la pléthore déjà existante du jeu en réalité alternée.
Alors, comment ça marche ? Très simple, à chaque fois que vous utiliserez un PokéStop ou une arène pour récupérer des objets ou une enquête (tout en respectant les restrictions de temps habituelles, hein ?), l’enquête que vous obtiendrez vous permettra de faire apparaître la créature autrefois si rare (oui, parce que dans Pokémon Rubis et Saphir, on ne le rencontrait pas en croisant les doigts celui-ci, il fallait le mériter).
Ceux qui recherchent encore et toujours un bon Milobellus devront se plier à cette contrainte, toutefois ils auront peut-être la chance de le croiser dans son nouveau set chromatique (enfin, nouveau pour Pokémon GO). Effectivement, le Barpau violacé « shiny » fera également son apparition à cet événement pour mettre un sourire aux lèvres des joueurs chanceux.
Tout ça c’est très bien mais c’est quand ? Cette Étude Ciblée prendra son cours le samedi 19 de 12h à 15h. Aucun autre bonus spécial n’est annoncé cependant il reste déjà bien à faire autour de cette opération. En effet, si vous souhaitez profiter de ce moment pour cumuler le plus d’activités possibles à la fois, il est à noter qu’il s’agit du dernier jour pendant lequel Heatran sera proposé en boss de raid 5* mais aussi que le Marathon Éclosion est toujours en cours (vous octroyant un bonus de Bonbons et de Poussières Étoiles à chaque éclosion).
Cette journée sera donc un bon moment pour enfiler ses baskets et parcourir nos campagnes pas trop sauvages (oui parce qu’il faut quand même des PokéStops quoi…).
Pour vous aider à patienter, rappelez-vous que la Journée de la Communauté au profit de Kaiminus, c’est demain de 12h à 15h dans Pokémon GO !